Les cœurs déchiquetés

Pierre Vilar est commandant de police à la dérive. Depuis la disparition de son fils Pablo cinq ans auparavant, la seule chose qui le maintienne à flot est la recherche constante qu’il n’a jamais cessé d’effectuer pour le retrouver. Malheureusement, son couple n’y a pas survécu. Son épouse a pris le parti de se convaincre que son fils était décédé et a décidé de poursuivre sa vie. Malheureusement, Pierre n’a jamais baissé les bras et, à l’aide d’un ancien policier qui s’est spécialisé dans la traque des pédophiles, il passe d’un espoir à un autre. Toujours en vain.

Un jour, il est appelé sur une scène de crime abominable où une jeune femme a été assassinée avec une violence inouïe. A côté d’elle on a trouvé un jeune garçon de douze ans qui avait avalé des cachets avec l’espoir de retrouver sa maman dans l’au-delà. Mais le jeune garçon, Victor, a été sauvé et placé dans un foyer d’accueil. S’il connaissait le meurtrier de sa mère, il n’a pas voulu en parler et la police part donc de zéro dans cette enquête.

Pierre Vilar est vraiment un excellent policier et il sait faire les recoupements que d’autres n’auraient pas eu idée de faire. Il arrive à trouver des témoins, à en faire parler certains.

En parallèle, il semble que cette enquête ait un rapport avec la disparition de son fils et tout le roman va nous faire basculer d’un côté et de l’autre de ces deux affaires. Alternativement, nous pouvons suivre la destinée de Victor et de l’autre, les pistes suivies par Vilar pour faire le lien entre ces affaires.

Un roman très noir dont l’écriture fluide et le détail dans la narration des faits nous tiennent en haleine du début à la fin. Le suspense est toujours à son comble.

Les cœurs déchiquetés
Auteur : Hervé Le Corre
Editeur : Rivages
Collection : Noir

www.payot-rivages.net

Les cœurs déchiquetés
4.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.