La Cité de Valania connaît la paix depuis une trentaine d’années avec les Royaumes voisins de Khorlana et Palestia. Cette période de prospérité a donné lieu à un renouveau culturel, industriel et magique. Seule rescapée de sa famille lors d’une attaque de cafards géants, la princesse Tatiana Louisdottir de Valania, duchesse des trois lacs est dotée de pouvoirs surnaturels. Accompagnée par un de ses serviteurs, à qui elle doit la vie et de deux gardiennes rencontrées lors de la destruction du Palais Royal, la magicienne couronnée s’en va quérir de l’aide auprès de l’Impératrice de Palestia. Entre magie et technologie, l’Empire de Valania était considéré comme un lieu sûr jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi invulnérables. Seule une étrange épée et son nouveau détenteur : Le serviteur Aether a su provisoirement leur tenir tête. N’ayant jamais combattu auparavant, le jeune orphelin âgé de 17 ans est très naïf, mais toujours de bonne humeur. Il a sans le savoir, le destin du monde entre ses mains…
Après Nëcromants, Dragons & Poissons et Danthrakon, nous découvrons un nouvel album des éditions Drakoo. Magnifiquement illustrée, cette histoire fantastique sort du lot par son humour et sa simplicité. Une fois les personnages principaux connus, nous nous familiarisons avec un nouveau monde mystérieux qui se divulgue petit à petit. Olivier Gay, auteur à succès a transformé un simple conte en aventure captivante et divertissante. En parcourant cette BD de style Manga, le lecteur est transporté vers un univers de plus en plus étrange.
Le héros de cette histoire, n’est pas la princesse Louisdottir comme on pourrait l’imaginer, mais plutôt Aether, le jeune serviteur, aussi séduisant que maladroit. Laquelle de ses trois gardiennes : La magicienne caractérielle, L’amie d’enfance épéiste ou La pirate aux motivations douteuses, saura attirer en premier son attention ? C’est l’un des principaux enjeux de cette nouvelle création aux airs de combat.
L’auteur de cette œuvre, Olivier Gay est né en 1979 à Grenoble. Le scénariste amateur de jeux de rôles a aussi écrit des polars (Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, prix du premier roman policier 2012), des romans jeunesse (la série : Le noir est ma couleur, couronnée de six prix littéraires) et de la heroïc fantasy (La main de l’empereur, Les Epées de glace). Olivier a également écrit plus de cent romans sous licence pour les enfants (Bienvenue chez les Loud, Skylanders, Star Wars Rebels et Iron Man…). Olivier a été choisi pour adapter Astérix, Le secret de la potion magique en BD. Cette année le scénariste a rejoint le label Drakoo sous la houlette de Christophe Arleston et a signé sa nouvelle incursion en bande-dessinée avec l’ouvrage Démonistes. A ses côtés nous trouvons au dessin, Jonathan Aucomte, un jeune coloriste qui partage son temps entre l’illustration de jeux mobiles et de jeux de société. En parallèle de cette activité, Jonathan est également formateur pour des logiciels de graphisme. En 2021, le dessinateur a rejoint l’équipe Drakoo pour laquelle il signé sa première bande-dessinée, dont nous faisons ici, la critique. Des personnages attachants, de la romance et quelques situations cocasses, voici la recette de ce premier tome de la trilogie Les Gardiennes d’Aether. Cette nouvelle série, principalement crée pour la jeunesse, allie scènes d’action, humour et magie sans trop de violence.
Tome 1 Un héros improbable
Scénario : Olivier Gay
Dessins et couleurs : Jonathan Aucomte
Éditions Drakoo.
www.drakoo.fr
Laisser un commentaire