Sorti en librairie le 28 février 2024, le premier épisode de la série Justiciers de la Justice met aux prises un trio de jeunes passionnés de Comics à un groupe d’adolescents bagarreurs qui les persécutent. Lassés d’être constamment frappés et ridiculisés à la sortie de l’école, Léo, Lucas et Louna décident d’un commun accord de se défendre à l’avenir. Pour se faire, ils étudient tous les pouvoirs des Super-Héros (Avengers, Gardiens de la Galaxie, 4 Fantastiques…) en espérant trouver puis détenir le secret de leur puissance…
Oubliez Iron Man, Captain America ou Wonder Woman, mettez au placard les Indestructibles, désormais, les Justiciers de la Justice sont là pour vous protéger et vous faire rire. Un trio de petits héros facétieux, des gags et des bêtises énormes à chaque page, un traitement graphique dans le style cartoon diablement efficace, voilà le succès de cette bande dessinée fort sympathique. La nouvelle série BD jeunesse humour de Bamboo propose des histoires à hauteur d’enfant qui abordent un sujet universel et qui ne manque pas de parler aux plus grands, fans de pop culture ou pas.
Aux commandes de cette aventure, nous trouvons le duo Sti et Stivo. Le premier, qui vit au Havre s’est reconverti dans la bande dessinée après une carrière d’informaticien. Tantôt scénariste tantôt dessinateur, il a plus de 80 albums à son actif. Sti dessine aussi pour la presse BD chez Spirou, Groom, Lanfeust Mag ou encore Le Journal de Mickey. En 2016, il a fait son entrée chez Bamboo éditions en signant Mes premières fois, dessiné par Juan. Depuis, Sti a rejoint la série Les Profs en tant que coscénariste et a repris Les Footmaniacs.
Stivo, illustrateur a commencé à sévir dans le milieu de la BD en 2008 avec son blog, qui lui a permis de passer à l’étape suivante, sortir sa première BD. Il a réalisé deux albums en solo (Dugly et Jean-Kader) et a commencé à travailler en 2015 avec Ced au scénario. Le duo a enchaîné les projets avec la série Mystery, le webtoon Wishlist et Marvelouze. Du super-héros, du fantastique et de l’humour, tout ce qu’il aime.
Doté de petites histoires aussi originales les unes que les autres et de dialogues divertissants, cette bande dessinée haute en couleurs de 47 pages saura attirer l’attention de tous les membres de la famille, sans exception.
Scénario : Sti
Dessins & Couleurs : Stivo
Editions : Bamboo Editionshttp://www.bamboo.fr
Laisser un commentaire