Je vous ai déjà parlé de ces livres de peinture de la collection La peinture magique de chez Usborne et j’avoue trouver le principe vraiment chouette. En effet, ils sont fournis avec un petit pinceau et il suffit d’un peu d’eau pour voir apparaître de belles couleurs.
Tout est expliqué sur la première page, il faut tremper le pinceau dans l’eau et ensuite le passer sur les lignes et motifs qui vont alors se colorer. Il est préférable de rincer le pinceau entre chaque forme et, pour empêcher que la peinture ne traverse et tache la page suivante, on place à l’arrière un volet dépliant qui se trouve à la fin du carnet.
Dans ce livre, hormis les explications du début, il n’y a pas de texte. Les pages présentent des fées sous toutes leurs formes, même des fées-sirènes et des fées dans l’espace ! Les dessins sont doux et très détaillés.
Le genre de livre idéal à emporter pour ses enfants lorsque l’on est en visite chez des amis. Ce n’est pas salissant, ça les occupe un bon moment et les pages détachables leur permettent de laisser un petit cadeau avant de partir.
Les palais des fées
Illustrations : Barbara Bongini
Editeur : Usborne
Collection : La peinture magique
Laisser un commentaire