Les Schtroumpfs - Extrait

Les Schtroumpfs – Extrait

Trente-deuxième album des petits lutins bleus (excepté les hors-série et autres éditions). Toujours aussi sympa, les histoires restant toujours originales malgré le temps qui passe (pas facile parfois de se renouveler) et bien ficelées il faut le dire.

Ici, Les Schtroumpfs, surprennent Gargamel à envier un de ses confrères, enchanteur, qui a sa fidèle clientèle ainsi qu’une compagne qui lui prépare de bons petits plats. Il se lamente de n’être qu’un vieux sorcier vivant tout seul. Alors, les Schtroumpfs se disent que peut-être, s’il pouvait trouver le bonheur et une vie à deux, il serait certainement moins méchant ! Du coup, ils s’en vont trouver Maître Homnibus (cf. Johan et Pirlouit, La flûte à six Schtroumpfs et le Pays Maudit), et lui demandent de regarder, dans sa boule de cristal, les demoiselles libres dans le pays. Puis après avoir choisi celle qui pourrait devenir la bien-aimée de Gargamel, ils organisent un repas à l’auberge, prétendant à chacun des deux qu’ils ont gagné au tirage au sort un bon pour un dîner. On les place ensemble, mais Gargamel, bourru, mal fringué et toujours de mauvaise humeur, fait fuir la jeune fille après cinq minutes. Un Schtroumpf, qui espionnait le tête-à-tête, tombe par malchance dans le panier de Gargamel… Naturellement, lorsque l’horrible sorcier le trouve, son obsession revient : la soupe aux Schtroumpfs. Mais le petit lutin bleu essaie de lui expliquer que, lui et les autres, peuvent l’aider à s’améliorer et faire en sorte que l’amie de la jeune fille présentée, qu’il a croisé en sortant de l’auberge et dont il est tombé fou amoureux, le regarde d’une autre manière. S’ensuivent donc des leçons de bonnes manières, on l’habille en chevalier, on le coiffe, bref, on le rend presque beau !

Bien entendu, on n’imagine pas une seconde que la combine va réussir, mais je ne vous raconte pas la fin, ce serait dommage de ne pas laisser le  »suspense »… Vraiment excellent, et toujours aussi bien dessiné. Sans oublier la présence de l’horrible chat Azraël, bête et méchant, inséparable compagnon de Gargamel !

Les Schtroumpfs t.32
Les Schtroumpfs et l’Amour Sorcier
Série en cours
Dessinateur : Jeroen De Coninck
Scénaristes : Alain Jost – Thierry Culliford – d’après l’univers de Peyo
Editeur : Le Lombard

 

http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/schtroumpfs-lombard/schtroumpfs-et-l-amour-sorcier,2853.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.