Jean-Christophe Mazurie, avec ce titre, confirme qu’il a bien sa place dans le milieu de la bande dessinée. En effet, il vient de l’illustration jeunesse (l’excellent Princesse Moche sortie chez Petit Glénat, entre autres). Il a notamment participé à la revue numérique « Professeur Cyclope » et il dessine actuellement pour « La Revue Dessinée », avec la complicité de la chaîne de télévision Arte, sur le site internet « Battre la Campagne ».
Revenons donc à ce livre où Jean-Christophe Mazurie raconte avec un ton, un humour décalé, ce que pourrait être la vie d’un tueur à gages. Il livre ses histoires sous forme de scénettes d’une ou plusieurs planches. Dès le premier gag, il nous emporte avec lui dans son univers d’où l’on ne sort réellement qu’une fois sa lecture finie. Les scènes qui m’ont le plus amusé sont celles où l’on voit le tueur à gages et son jeune apprenti. Là où j’ai le moins accroché sont celles où Jean-Christophe Mazurie utilise le personnage du commissaire. Son trait se rapprochant du dessin de presse est vraiment bien adapté à ce style de scénarios, mais aussi au format carré de ce livre.
Si vous voulez lire une bande dessinée où le sujet est bien traité et où les dessins sont réussis, précipitez-vous chez votre libraire préféré pour vous procurer cette BD.
Les Tueurs
One Shot
Dessinateur et scénariste : Jean-Christophe Mazurie
Éditeur : Vide Cocagne
Collection : Alimentation Générale
Laisser un commentaire