En 1986, un crime atroce a été perpétré près de Nice, une famille entière décimée. Il s’agissait d’un riche homme d’affaires, Patrick Armand, de sa superbe femme d’origine italienne Rachele et de leurs jumeaux âgés de deux ans. Ce crime est resté impuni faute d’avoir trouvé les coupables.

En 2018, un petit garçon, Maxime, âgé de sept ans a été kidnappé dans la propriété familiale alors qu’il jouait dans le jardin et que ses parents étaient à l’intérieur. La mère de l’enfant, Estelle, n’était autre que la fille du richissime Claude Cerrutti qui s’est immédiatement senti visé par cet enlèvement.

La rançon qui a été demandée s’élevait à dix millions d’euros, mais la finalité de cet enlèvement n’avait pas grand-chose à voir avec cette somme astronomique exigée par les ravisseurs pour rendre le petit garçon à sa famille.

Les soupçons se sont rapidement portés sur Lise, la sœur d’Estelle. En effet, une voiture qui a été aperçue sur les lieux de l’enlèvement s’est retrouvée près de son domicile et une chaussure appartenant à Maxime a été retrouvée dans sa propre voiture. Mais Lise semble être dans un état second, pas vraiment lucide et surtout, ne se rappelle rien.

En 2015, soit trois ans auparavant, l’association d’aide aux victimes a été mandatée par l’ancien bras droit de Patrick Armand pour tenter de faire rouvrir l’enquête sur son meurtre. C’est alors qu’un ancien gendarme et un vieux journaliste se sont attelés à la tâche et ont découvert de nouveaux éléments.

Dès les premières pages de ce roman, on sent qu’on ne va pas le lâcher avant la fin. Des enquêtes qui s’entremêlent, des témoins qui sont assassinés, un rythme alternatif entre les différentes périodes des événements, on en redemande. L’épilogue est digne du suspense de ce roman. Absolument génial !

Les yeux bleus
Auteur : Sébastien Didier
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Poche

www.hugoetcie.fr

Les yeux bleus
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.