L'été des mystères

L’été des mystères

Difficile de savoir avec précision quand on cesse d’être un enfant pour devenir un adolescent, et encore plus délicat pour les parents de savoir quand ils doivent cesser de vous prendre pour un petit enfant surtout quand ils se séparent, ou en veuvage. Surtout aussi lorsque vous présumez orgueilleusement de vos forces. Ce début de chronique n’est pas pure rhétorique, il nait du fait que je ne sais à quel âge ce livre peut être lu.

Imaginez une jeune orpheline de mère, Lizzie, envoyée sur une île par son père pour passer l’été chez sa tante… Une île sans trop d’intérêt. Imaginez une jeune fille, Sierra, dont les parents ne se parlent que par son intermédiaire coincée sur cette île pour jouer à l’accompagnatrice de son père qui écrit un livre. Et enfin une troisième jeune fille, Tash, – un peu garçonne – élevée à la dure et en fille de bonne famille par sa mère plus ou moins propriétaire de l’île. Tash et son chien Mojo vont entrer en contact avec les deux autres filles et elles vont découvrir ce qui les réunit au-delà des circonstances présentes. Leurs mères avaient constitué le même groupe à leur âge et caché un bijou qu’elles devaient retrouver plus tard. Hélas, la boîte contenant le bijou avait disparu et celle qui l’y avait déposé accusait les deux autres de l’avoir volé… De quoi compromettre leur amitié naissante et l’avenir du club des tongs…

Cela se lit, se dévore à toute vitesse. Le rythme est rapide et saccadé et les personnages suffisamment bien campés pour susciter l’intérêt… On pensera que la jeune lectrice se laissera emporter par l’histoire et trouvera plaisir aux suppléments de fin de volume (recettes, test, déco…). On attendra avec une certaine impatience une suite (l’île est riche de mystères) en espérant qu’elle conservera la même traductrice.

Bonne lecture.

Le club des tongs
L’été des mystères
Auteur : Ellen Richardson
Editeur : Nathan

www.nathan.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.