Les dieux extérieurs ont détruit l’humanité et les derniers dieux intérieurs n’ont plus aucune chance de l’emporter. Afin de sauver le monde, un humain est envoyé en renfort. Kim Yowon est un immortel qui a combattu dans la grande tour. Vaincu par ses adversaires, le héros de cette histoire n’a pas d’autre alternative que de devoir remonter le temps pour tenter à nouveau sa chance et sauver ses compagnons d’infortune.
C’est en date du 31 décembre 2019, que Kim a été téléporté, il se trouve à présent en Corée du sud, dans le quartier de Hongpae, à l’université de Cheong-Sol, un lieu qu’il très connait bien, puisqu’il y a autrefois étudié. Le moment a été volontairement choisi par ses pairs (quelques heures avant l’apparition des premiers donjons). Pour secourir ceux qu’il aime, Kim devra rassembler ses anciens compagnons et les faire gagner en puissance…
Lancé dans sa quête, le héros se doit d’affronter d’horribles créatures, aussi violentes les unes que les autres. Il y a dans les premiers niveaux à passer, des zombies et d’énormes vers de terre maléfiques aux dents acérées. Chaque victoire permet à Kim d’engranger des points de victoire et les niveaux sécurisés lui offrent également des crédits (compétences), donnant droit à un achat d’armes plus perfectionnées dans la boutique. Construit à la manière d’un jeu vidéo, le scénario de ce manga surprend par une violence assez développée et des combats acharnés.
Les 224 pages de l’album sont en couleur et le livre se lit à l’européenne (de gauche à droite). Adaptée du light novel « Au niveau des dieux », qui compte plus de 25 tomes, cette série créée par D&C webtoon, disponible sur Kakaopage et Daum, cumule plus de 20 millions de vues.
Ohyeon, auteur de ce Manga de science-fiction est un scénariste de webtoon très réputé dans son pays. On lui doit des créations telles que : The Live, The Player et Hunter Time. Sa dernière création se lit rapidement, mais elle n’est pas conseillée pour tous les publics.
De nombreuses batailles ont lieu et le sang coule à flots. Les dialogues sont courts, parfois vulgaires. Ce n’est pas toujours évident de comprendre l’enjeu des combats et la relation entretenue par Kim avec ses compagnons d’infortune, car ceux-ci ne l’apprécient guère, mais le suivent pour sauver leur peau.
L’avis est donc mitigé, une fois ce premier tome parcouru. Reste à voir si les prochains albums réhausseront le niveau de ce qui semble être un simple « Shoot’em up ».
Scénario & dessin : Ohyeon
Éditions Kbooks.
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire