Si vous pensez que la police du Japon contemporain est corrompue : lisez ce livre et vous verrez que vous n’avez pas tort. Et si au contraire, vous croyez en la police, là encore vous resterez conforté dans votre certitude.
Le héros de cette série de mangas est un inspecteur de police de la deuxième brigade d’investigation : celle qui s’occupe des affaires de corruption, de crimes crapuleux… Et par ces enquêtes, il a mis en lumière que derrière de petits délits, il y avait parfois de grosses affaires. Avec ces informations, et afin d’arrondir ses fins de mois (et oui le salaire de flic n’est pas mirobolant), il fait chanter des politiciens ou des hommes d’affaires hauts placés impliqués dans des magouilles.
Cette nouvelle série en manga démarre à une vitesse vertigineuse, tout s’enchaîne. Des personnages aux personnalités très différentes coopèrent pour enquêter sur des meurtres… Des hommes de confiance sont impliqués jusqu’au cou dans des cas non élucidés… Les deux auteurs japonais : Nagasaki, scénariste aussi entre autres de 21st Century Boys, Pluto, Billy Bat, Master Keaton, et Kôno, le dessinateur de Gewalt, n’en sont pas à leur coup d’essai… A essayer les yeux fermés, enfin ouverts pour lire c’est mieux !
L’inspecteur Kurokôchi t.1 & 2
Série en cours
Dessinateur : Kôji Kôno
Scénariste : Takashi Nagasaki
Éditeur : Komikku Editions
Laisser un commentaire