Michael Digson vit sur l’île de Camaho, dans les Caraïbes. Malgré d’excellents résultats scolaires, le manque de moyens ne lui a pas permis de suivre des études universitaires. Michael a donc travaillé dans divers hôtels pour subvenir à ses besoins, ou plutôt pour survivre.
Lorsque le commandant de la police Chilman lui a proposé d’intégrer la brigade criminelle, il a tout d’abord refusé, puis n’a plus eu le choix d’accepter s’il voulait se donner une chance de retrouver les assassins de sa mère.
Pour parfaire son instruction, le commandant de police a envoyé Digson suivre des cours de police scientifique à Londres durant une année.
A son retour, Chilman a confié à Digson l’affaire qui le hantait depuis des années, retrouver Nathan, un jeune homme disparu dans des circonstances peu claires.
Puis Chilman est parti à la retraite et c’est l’un de ses subordonnés, Malan, qui a repris la tête du service.
Le dossier Nathan est donc parti sous la pile des dossiers jusqu’à l’arrivée de Mlle Stanislaus, une jeune femme envoyée ou plutôt recommandée par Chilman. Un œil neuf pour cette vieille affaire ne pouvait que relancer l’enquête qui n’avait jamais abouti.
Par le biais du raisonnement de Mlle Stanislaus, d’autres affaires de disparitions inquiétantes ont refait surface et le lien n’était autre qu’une congrégation religieuse.
Il est nécessaire de parler de la conception de ce roman car celui-ci a été écrit en anglais avec l’utilisation du créole de base lexicale anglaise, langage utilisé par la majorité des personnages du roman. La traduction a donc été effectuée en empruntant les termes du créole des îles de la Guadeloupe et de la Martinique, géographiquement proches de l’île de Grenade. La lecture du roman est donc très originale par son écriture.
Lire les morts
Auteur : Jacob Ross
Editeur : 10/18
Laisser un commentaire