Alors que ceux qui n’aiment pas les comics, à cause des clichés des super-héros en collants aux dialogues niais et aux aventures qui n’en finissent jamais, aillent de toute urgence se procurer ce chef d’œuvre qui nous vient d’Outre-Atlantique. Ils seront comblés ! Par la profondeur des personnages aux psychologies et aux dialogues réalistes et intelligents s’adressant à autres choses qu’aux ados qui n’ont pas su passer à l’âge adulte. Mais aussi par un dessin séduisant, moderne et dynamique, sans doute parmi les plus réussis de ce qu’on peut trouver actuellement parmi les auteurs américains. Son encrage est d’une précision et d’une élégance rare, découvrir un tel dessinateur au hasard d’un conseil est un bonheur indescriptible et assurément ses futurs travaux auront de nombreux fans.
Car Locke & Key est un comics d’une qualité indéniable, mêlant une trame superbement écrite par Joe Hill (qui a assurément hérité des meilleurs gènes de son père, Stephen King), où tout semble maîtrisé du début à la fin. Cet Alpha et cet Oméga répondra à toutes les interrogations ou presque, tous les fils tissés depuis 5 albums se démêleront en une apothéose qui ne pourra pas laisser nos héros indemnes. Car le mal qui parasite l’habitant du puits est déjà allé bien trop loin, pour arriver à l’arrêter il faudra faire bien des sacrifices ! Seront-ils prêts à cela pour empêcher le déferlement des démons à travers la Porte Noire ?
Gabriel Rodriguez démontre son talent visuel dans ce Grand Final, rien ne lui résiste, pas même ce chaos indicible caché derrière la fameuse Porte des Enfers. Un très grand dessinateur s’est révélé au travers de ces 6 albums indispensables, espérons qu’il saura trouver un projet tout aussi intéressant pour la suite de sa carrière. Que tous ceux qui n’ont pas encore découvert Locke & Key foncent chez leur libraire spécialisé, indispensable je vous dis !
Locke & Key t.6
Alpha & Oméga
Série terminée
Dessinateur : Gabriel Rodriguez
Scénariste : Joe Hill
Éditeur : Milady Graphics
Laisser un commentaire