L’œuf de dragon

L'œuf de dragon

L’œuf de dragon

Une couverture un peu sombre mais un bandeau indiquant « Aux origines du Trône de Fer ». Je ne sais où vous en êtes de votre vision ou de votre lecture de cette saga, pour ma part le hasard a voulu que je lise ce petit livre alors que je visionnais la saison 4. Ce que je regardais se mêlait à ce que je lisais et vice versa. Même si l’on n’est pas vraiment surpris des retournements de situation de cette série, force est de constater qu’il y souffle un esprit, comme une âme. Et cela à tel point, à mon sens, que ce court roman s’inscrit parfaitement dans le reste.

Duncan, Dunk est un chevalier errant qui vit de ce qu’il gagne en combattant dans divers tournois. Il dispose d’un écuyer presque enfant nommé Aegon Targaryen et surnommé l’Œuf auquel il est censé apprendre les bons comportements de chevalier. Ils errent sans le sou mais sont invités à un mariage avec tournoi. Et ils découvrent un complot… L’Œuf se comporte en ce qu’il est un fils de roi et le résultat est probant, Dunk transcende sa dignité et sa douleur pour venir à bout d’un méchant, avec héroïsme. Comme la traduction est bonne, on peut goûter à loisir l’ambiance mise en place par l’auteur et savourer l’idée que certains chevaliers – du moins ici – ne s’embarrassaient pas d’honneur et trichaient à qui mieux mieux pour augmenter leur finance.

Attention, il s’agit là d’une littérature plus insidieuse qu’il y paraît. On la croit distrayante – et elle l’est – mais, comme pour les épisodes TV, et grâce à son rythme, elle laisse en tête les moyens d’un regard neuf et critique sur le monde.

Bonne lecture, bon visionnage.

L’œuf de dragon
Auteur : George R.R. Martin
Editeur : J’ai Lu

www.jailu.com

L'œuf de dragon
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.