Angleterre 1533. A une époque où tout est incertain, un garçon rêve d’un avenir meilleur. William Cecil, âgé de douze ans, est emmené (une fois apte à travailler) par son père à Londres, pour être présenté au Roi Henry VIII. Celui-ci espère que son fils sera accepté dans l’équipe des couturiers royaux (habilités à prendre soin des vêtements haute gamme) et qu’il pourra à son tour bénéficier des avantages de la cour. Le jeune homme, déprimé par la dure réalité du palais aux antipodes de ce qu’il avait imaginé, rencontre la reine Anne Boleyn et fait le serment de servir pour toujours l’enfant quelle porte en elle, le futur « Roi » qui s’avère finalement être une fille, au grand désarroi du monarque Henri VIII et de ses meilleurs conseillers…
Dans le premier volume de la série, nous faisons la connaissance de William Cecil. Aussi naïf qu’ambitieux, ce garçon, issu d’une famille noble, ne porte pas Henri VIII dans son cœur. Méfiant à son égard, suite à une rencontre initiale qui s’est déroulée dans de mauvaises conditions, le héros de cette histoire ressent, dès son installation au château, un certain dégoût à l’égard de ce monarque qu’il trouve violent et moqueur. William découvre également que celui-ci, en plus d’avoir abandonné sa première épouse Catherine d’Aragon (inapte à lui donner un descendant mâle) s’adonne régulièrement à des parties de jambes en l’air avec les servantes de la nouvelle et jeune reine Anne Boleyn…
Plébiscité par Ryoko Ikeda, autrice de « La Rose de Versailles », ce drame historique a déjà été reçu triomphalement au Japon (7 volumes en tout), avant de s’attaquer au marché occidental. Nous découvrons dans les pages de ce premier volume francophone, l’histoire de l’homme qui œuvra toute sa vie dans l’ombre de la plus puissante femme du XVIème siècle, Élisabeth 1ère.
Parue le 16 avril en librairie, cette œuvre originale est dotée de superbes illustrations qui transportent, dès les premières pages, le lecteur dans l’Angleterre de Cromwell et au sein de la cour du Roi britannique Henri VIII au Palais de Placentia à Greenwich (situé au bord de la Tamise). Complots, infidélités, séduction et luttes de pouvoir, ce manga hors du commun est le nouveau « Seinen Historique » de la collection Soleil, qui regroupe déjà de nombreux récits de qualité.
Ce manga de 192 pages est exceptionnel par la profondeur du récit, les décors, ses personnages attachants et son scénario captivant. Cette création fera le bonheur de tous les férus d’histoire.



Scénario et dessin : Ai Kozaki
Éditions Soleil Manga.
www.editions-soleil.fr
Laisser un commentaire