Le récit complet de la série « L’ombre de Moon » est divisé en plusieurs chapitres, bien répartis. Ce Manga Shônen d’un format 20x15cm sort de l’ordinaire, car le scénario est l’œuvre d’un jeune français qui débute dans un milieu qui l’a toujours passionné.
A mi-chemin entre humour et suspense, cette création de 205 pages magnifiquement illustrée est principalement composée de scènes de combat.
Moon Banning, héros de cette histoire, s’est perdu dans le monde fantastique d’Ombre, créé de toutes pièces par son esprit. Accompagné du jeune Panpan et de l’énigmatique Arès, un cosmonaute très bavard, le jeune homme se lance dans une quête initiatique et profondément intime pour s’en évader. Il devra combattre un à un les gardiens de cet univers fragmenté, comme on affronte les tourments du passé, pour se heurter à l’ultime épreuve. Celle qui rappelle à la réalité que l’on veut fuir, exige du courage et demande surtout de grandir…
Doté de textes courts cette œuvre se lit rapidement. Une petite demi-heure suffit pour s’imprégner du monde présenté tout en s’attardant sur le graphisme. Captivant et sentimental, ce manga à la thématique forte et actuelle se veut plus proche de nous que ses concurrents asiatiques.
Sylvain Ferret, auteur de ce one-shot est né en 1989 à Saint-Tropez. Le scénariste à qui l’on doit déjà la série Métamorphoses 1858 et Talion, réside actuellement à Toulouse. Il s’est associé à Nevan, un illustrateur français en devenir, qui présente ses publications à Aix-en-Provence. Cette première incursion du dessinateur dans le manga sera suivie de la saga fantasy Les Sentiers des Astres, signée Stefan Platteau et accompagnée de David Chauvel pour les éditions Delcourt.
Paru le 6 mars 2024 chez Delcourt/Tonkam, cette nouvelle création peu violente est publiée pour un public adulte adepte de drames psychologiques et fantastiques.
Scénario : Sylvain Ferret
Dessin : Nevan
Éditions : Delcourt / Tonkam
Laisser un commentaire