Auteur-compositeur-interprète, mais aussi chanteuse, harpiste, accordéoniste et pianiste, l’artiste Loreena McKennitt est de retour avec le single « Breaking of the Sword ».
Voilà 11 ans que l’artiste canadienne ne nous avait plus gratifiés d’une nouvelle chanson originale, plus précisément lors de la sortie en 2006 du remarquable album « An Ancient Muse ».
Toujours portée par la musique celtique et la musique du monde, Loreena Mckennitt nous livre avec « Breaking of the Sword » une chanson sur l’amour, la perte d’un enfant pendant la guerre et le sacrifice familial. C’est lors de sa participation en avril dernier au The Canadian National Vimy Memorial, à l’occasion du 100e anniversaire de la bataille de Vimy Ridge (Bataille de la crête de Vimy en 1917), que l’artiste fut inspirée. D’ailleurs, le titre de la chanson est emprunté à un groupe de statues du Memorial appelé donc « Breaking of the Sword ». Cela ne nous concerne pas, mais les recettes des ventes numériques effectuées au Canada seront reversées au fond Canadian Armed Forces’ Support Our Troops qui vient en aide aux membres des Forces, mais aussi aux anciens combattants et leurs familles.
Disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement depuis le 3 novembre, « Breaking of the Sword » marque un retour marqué d’une artiste hors-norme, en attendant un album au grand complet ! Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir les albums et les prestations scéniques de cette incroyable artiste !
Laisser un commentaire