Dans cette histoire, le désir, les émois et le romantisme sont des concepts inconnus. La poésie n‘existe pas et le symbole cœur n’évoque rien à personne. Shyle va devoir apprendre à survivre dans un monde sans amour et tenter d’expliquer aux autres ce qu’est cette chose étrange dont ils ignorent tout. Avec Love Not Dead, Shyle Zalewski offre une fable contemporaine, avec l’humour comme antidote à l’absence d’amour.
Que faire si on se lève un matin et que l’Amour avec un grand « A » a disparu ? C’est ce que tente de d’expliquer, l’auteur dans cette bande-dessinée de 128 pages parue en librairie spécialisée, le 29 janvier 2025.
Pleine d’interrogations sur nos comportements d’humains ou instincts sauvages et porteuse de quelques solutions plus ou moins crédibles, cette nouvelle création des éditions Pataquès (connue pour son catalogue qui ne ménage ni son franc parler et ni certaines images explicites), permet de soulever des questions que se posent de nombreuses personnes à une époque où le moindre contact oral ou physique devient particulièrement complexe.
Shyle Zalewski est né en 1988. Auteur de bandes dessinées mais également musicien, compositeur et fondateur du label et maison d’édition Pantypop, il bricole depuis la fin de l’université (objets, peintures, CD et BD). Adepte du lo-fi pour la musique qu’il produit entre autres sous le nom Edam Edam, et de l’autoédition pour les livres, ses récits sont spontanés et adolescents.
Très présent sur les réseaux sociaux, l’auteur tente ici de faire rire ses lecteurs avec des petites histoires sympathiques mais assez gênantes. Prévue pour un public adulte, sa nouvelle BD fera certainement parler d’elle que ce soit en bien ou en mal, selon l’idéologie de ses lecteurs.
Dessin et textes de Shyle Zalewski
Pataquès Productions.
http://www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire