Lucia Guerrero est lieutenante à l’UCO pour “Unité centrale opérationnelle” : l’élite des services de police judiciaire de la Guardia Civil. C’est par un jour d’orage qu’elle a découvert son coéquipier crucifié sur une croix au sommet d’une colline. En fait de crucifixion, il a été collé sur la croix ce qui a donné à ce meurtre une connotation des plus étranges.
Un témoin, Gabriel Schwartz, rapidement devenu suspect et coupable n’a pas permis de clore rapidement l’enquête. En effet, celui-ci s’est avéré être un schizophrène avec de multiples personnalités dont une a décidé de son élimination. Mais avant de mourir, il aura tout de même pu laisser entendre qu’il n’était pas seul à exécuter ce crime.
A l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants dirigé par Salomon Borges, un criminologue célèbre, tente de mettre un point un programme nommé “DIMAS”, destiné à faire le lien entre toutes les affaires criminelles présentant des similitudes. Les données sont fournies par toutes les polices d’Espagne qui ont la possibilité d’entrer les informations à leur disposition.
Lorsque “DIMAS” a enfin, pour la première fois, révélé une possibilité de faire le lien entre plusieurs crimes perpétrés sur des décennies, ce fut la liesse générale au sein du groupe.
Salomon Borges a réussi à convaincre ses étudiants de mettre les bouchées doubles afin de faire avancer l’enquête et surtout, il a réussi à s’adjoindre la collaboration de Lucia.
C’est en allant sur les traces des premiers meurtres que l’enquête va véritablement pouvoir commencer.
Maître du thriller, l’auteur nous entraîne dans les profondeurs aussi noires que possible de l’âme humaine et sur la piste de crimes incroyables.
L’héroïne est très attachante et surtout elle est une enquêtrice hors pair avec une faculté de déduction qui la classe dans les exceptions.
Passionnant et très addictif !
Lucia
Auteur : Bernard Minier
Editeur : XO
Laisser un commentaire