Lucy Loyd, la reine du comics horrifique américain, est de retour. Son nouvel album Nightmare vous promet des nuits agitées et des litres d’hémoglobine. Des obsessions morbides d’un amant trompé à la lutte sanguinaire d’un shérif face à une horde de zombies, des errements meurtriers d’un poète alcoolique à la voracité d’un dinosaure en plastique… Vous n’êtes pas au bout de vos peines. (source Delcourt)
Nous abordons ici une bande dessinée un peu particulière. Déjà nous n’avons jamais entendu parler des auteurs. Lucy Loyd nous est présentée ici comme la reine américaine de l’horreur. Quant au dessinateur nous n’avons aucune information sur lui : est-ce une première œuvre, un pseudonyme d’un autre auteur ou, tout simplement, un choix éditorial ? En tout cas le mystère reste entier.
On rentre tout de suite dans cet univers cauchemardesque : en effet, les premières pages nous montrent un jeune homme achetant un comics (je vous laisse deviner lequel), le lire, se voir mort dans la bande dessinée puis meurt aussitôt de la façon décrite dans le livre. Le scénario est bien imaginé, bien tourné, notre mystérieuse scénariste sait où elle veut en venir. C’est aussi bien dessiné, on n’a pas l’impression d’être dans un comics classique.
Cet album nous est présenté sous forme de petites histoires entrecoupées par des scènes où l’on suit le sort des gens qui possèdent ce fameux livre. À noter que, bien qu’édité chez Delcourt, un autre logo (Jinx comics, l’éditeur de Lucy Loyd dans l’histoire) est apposé sur la couverture. Ce livre plaira aux fans des contes de la Crypte ou du Simpson Horror Show.
Lucy Loyd’s Nightmare
One-shot
Dessinateur : Robb
Scénariste : Loyd
Éditeur : Delcourt
Collection : Machination
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/lucy_loyd_s_nightmare
Laisser un commentaire