Lune Mauve, tome 3

Lune Mauve, tome 3

Si ma mémoire est bonne je m’étais enthousiasmé pour les deux précédents volumes de cette série. Pour ce volume 3, je ne suis pas moins enthousiaste pour ce qui est de l’histoire et des rebondissements… Mais – on dira peut-être que je suis puriste – au début une phrase m’a fait bondir. Rimbaud pose une question à Séléné qui répond sincèrement « Oui » et l’auteur écrit : « Surpris par mon admission sans chichis, mon ami recula. » C’est sans doute comme cela que l’on fait évoluer la langue mais cela surprend. Allez vérifier au dictionnaire l’usage d' »admission »…

Marduk est toujours menaçant, il a « capturé » Alexia et ses adeptes comptent bien s’emparer de La Foudre pour vaincre Ishtar… Mais c’est sans compter sur Séléné et ses appuis et son amour pour Thomas. La Foudre est au Japon elle a été volée puis vendue et bien sûr on trouve des Yakusa et des fans de rock puisque Thomas est du voyage et de concert avec Séléné comme choriste. La bataille finale se déroule sur Terre mais s’achève sur Viridan et notre héroïne retrouve grâce auprès de la déesse. Comme Marilou Aznar a pris soin de bien typer, camper ses personnages secondaires et leurs rôles, leurs interventions s’insèrent avec facilité dans le corps du récit et ralentissent ou relancent l’action.

Ne croyez surtout pas en avoir fini avec Séléné Savel : son amour pour Thomas et le soutien de ses amis devraient nous offrir un quatrième et peut-être dernier épisode pour lui permettre de trouver la sérénité et la plénitude dont elle a besoin…

On l’attendra avec impatience…

Bonne lecture.

Lune Mauve, tome 3
L’affranchie
Auteur : Marilou Aznar
Editeur : Casterman

www.casterman.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.