Mad Cinderella est un yaoi du genre comédie/romance, écrit et dessiné par Kotetsuko Yamamoto. Il a été publié au Japon par l’éditeur Taiyho Tosho en 2011 puis par Boy’s Love en décembre 2016. C’est une mini-série de 5 tomes dont le dernier est sorti mai 2017 en Europe.
Ryôta Kishi et Sakuichi Tejin sont amis depuis leur enfance, l’un étant pauvre et l’autre l’héritier de la plus grande multinationale du Japon ! La vie de Ryôta sera bouleversée lorsque son meilleur ami lui annonce deux nouvelles : la première, il lui demande sa main ainsi que ses sentiments et la deuxième est qu’à la fin du collège Saku partira en Amérique pour finir ses études pour assurer la succession qui l’attend.
Ryôta et Saku, amis depuis toujours, voient leur destin changer quand Saku annonce son départ pour l’Amérique mais aussi l’intention de prendre Ryôta comme partenaire. Après cette annonce choquante, Saku part et plusieurs années s’écoulent (3 ans 1/2 pour être précis). Ryôta est maintenant un concierge dans une résidence étudiante, attendant toujours le retour de son ami….. C’est alors que celui-ci refait son apparition avec une apparence commune, lui qui avait pour habitude de s’habiller de façon classe ! Saku revient afin de revoir son fiancé Ryôta et vivre avec, mais les complications vont commencer quand un ami de Saku, Joce, arrive aussi sur le territoire japonais !
Ce premier tome est captivant, on y apprend beaucoup sur les deux protagonistes et sur leur passé, mais il y a aussi certaines parties non-expliquées laissant une attente pour les tomes suivants. Il y a aussi des rebondissements assez fréquents, les empêchant d’avoir une situation de couple adéquate !
Ce manga m’a beaucoup plus et me plaît toujours autant, c’est un des mangas que je pourrai lire et relire : l’histoire est belle et captivante, le dessin est très net et beau; on voit l’application de l’auteur dans son travail et aussi l’humour et les rebondissements font plaisir et agrémentent l’histoire afin de créer une progression dans les personnages !
- Mad Cinderella tome 1
- Série fini (1/5)
- Editeur: Boy’s Love (Hana Collection)
Laisser un commentaire