Mad Cinderella est un yaoi du genre comédie/romance, écrit et dessiné par Kotetsuko Yamamoto. Il a été publié au Japon par l’éditeur Taiyho Tosho en 2011 puis par Boy’s Love en décembre 2016. C’est une mini-série de 5 tomes dont le dernier est sorti mai 2017 en Europe.
Ryôta Kishi et Sakuichi Tejin sont amis depuis leur enfance, l’un étant pauvre et l’autre l’héritier de la plus grande multinationale du Japon ! La vie de Ryôta sera bouleversée lorsque son meilleur ami lui annonce deux nouvelles : la première, il lui demande sa main ainsi que ses sentiments et la deuxième est qu’à la fin du collège Saku partira en Amérique pour finir ses études pour assurer la succession qui l’attend.
Ryôta et Saku ont accompagné Joce à l’aéroport et profitent de partir ensemble en rendez-vous et profiter d’un moment intime. Pour se faire, Saku propose d’aller dans un hôtel et Ryôta se retrouve seul avec son fiancé dans une suite ‘’royale’’ d’un hôtel tenu par les Tejin ! Le moment intime sera de très courte durée suite à l’apparition de Takahiro, le grand frère de Saku. Et il n’est pas seul, car il est venu annoncer à Saku que ses parents vont aussi arriver pour une réunion de famille. Un soir, la famille de Ryôta le convoque chez lui d’urgence. S’attendant au pire, il se retrouve par la suite à une réunion entre les Tejin et Kishi, et par la même occasion Saku en profite afin de recevoir une réponse à la demande qu’il avait fait au collège à son ami Ryôta.
Ce tome nous en apprend beaucoup plus sur les deux amants et sur le passé, mais, il met surtout en avant les ressentiments de Saku et le moment où il s’est rendu compte de son affection pour Ryôta et aussi tous les efforts qu’il a fourni pour en arriver là maintenant ! Ce tome est très émotif, car il y a beaucoup de moments intenses pour les deux personnages, sans oublier l’introduction des parents de Saku qui commencent à prendre une place importante dans l’histoire.
Dans ce manga, j’ai à plusieurs reprises été ému ! Surtout dans la partie de l’accident et la fin du tome avec l’apparition des parents de Saku qui mettent en avant le rapport entre les deux familles. Sans oublier une grande dose d’humour, cette fois apportée par l’agacement de Takahiro envers la romance qu’à son petit frère.
- Mad Cinderella tome 2
- Série fini (2/5)
- Editeur: Boy’s Love (Hana Collection)
- Lien
Laisser un commentaire