Manhattan Vertigo

Paul Reeves est un avocat quinquagénaire spécialisé dans le droit de l’immigration. Il a un hobby, ou plutôt une passion dévorante, pour les cartes géographiques, plus précisément pour celles de New York. Il rêve de posséder la plus vieille carte originale, une œuvre inestimable et pour laquelle il serait prêt à payer une véritable fortune.

Dans l’immeuble où il habite, il s’est lié à sa voisine, Jenny, qui est mariée à Ahmed, un brillant homme d’affaires iranien, très possessif.

Jenny est une très belle jeune femme et si Ahmed l’a choisie c’est bien pour la vitrine et pour en retirer tous les avantages qui lui seront conférés grâce à sa présence. Mais Jenny est gavée de médicaments sans lesquels sa vie ne vaudrait pas grand-chose. Les antidépresseurs et anxiolytiques font partie de son quotidien.

Alors que Paul était accompagné de Jenny à une vente aux enchères, celle-ci rencontre Bill, son amour de jeunesse qui vient juste de rentrer du front afghan. Elle n’hésite pas et quitte les lieux avec Bill.

C’est le début de l’engrenage infernal auquel Paul va se retrouver mêlé en voulant aider Jenny à héberger son amant.

Ahmed a été rapidement au courant que sa femme avait une relation avec un autre homme, sans toutefois pouvoir être sûr qu’ils étaient amants. Mais impossible pour lui d’accepter une quelconque infidélité. Et c’est avec de grands moyens qu’il entend résoudre son problème et avec l’aide de sa famille qu’il va impliquer sans scrupule et malgré les avis contraires qu’il va recevoir.

Un thriller dans lequel on apprend plein de choses sur les Iraniens des précédentes générations, sur les cartes géographiques et leur restauration. Beaucoup de descriptions très détaillées sur tout, peut-être un peu trop ?

Manhattan Vertigo
Auteur : Colin Harrison
Editeur : Belfond

www.belfond.fr

Manhattan Vertigo
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.