Un grand livre format bande dessinée très bien conçu et richement illustré.
Chaque page correspond à un thème précis où tout est écrit en premier en anglais et en plus petit juste dessous en français. Chaque mot fait l’objet d’une illustration.
Les thèmes abordés sont pour commencer la maison et la famille. Un QR code est disponible pour écouter la prononciation des mots.
Le deuxième thème est la cuisine dans laquelle il n’y a pas seulement des meubles ou des ustensiles, mais également des aliments.
Il y a également des thèmes tels que “décrire les gens”, les vêtements et les accessoires, le corps, la santé, les aliments et les boissons, “en ville”, le vocabulaire de l’école, les différents métiers, le vocabulaire du sport, les sorties, les actions, le vocabulaire du voyage, “A la campagne”, “Au bord de la mer”, “Autour du monde”, le temps et les saisons, les différents animaux, le vocabulaire des histoires, tel que palais, princesse, dragon, etc. Il y a également une page consacrée aux contraires, ainsi que pour le vocabulaire spatial, pour les couleurs, les formes et les motifs.
Les 1000 mots de ce livre sont tous répertoriés dans un index à la fin de l’ouvrage.
La prononciation de tous ces mots peut aussi être écoutée sur le site des Quicklinks d’Usborne.
Une initiation très amusante à cette langue étrangère.
Mes 1000 premiers mots en anglais
Auteure : Jane Bingham
Illustrations : Rachel Saunders
Editeur : Usborne
Laisser un commentaire