Avec le Microsoft Wireless Display Adapter, le géant de Redmond va faciliter la vie de nombreux usagers de smartphones, tablettes ou ordinateurs portables sous Windows désireux de diffuser en wi-fi du contenu sur un écran HDTV ou un projecteur avec une facilité enfantine !
Doté d’une prise USB et une autre HDMI, qu’il vous faudra connecter à votre écran pour permettre le transfert de données (attention, sans port USB ou HDMI, l’achat de cet adaptateur est inutile), le Wireless Display Adapter est donc très facile à l’emploi. Une fois la connexion sans fil établie avec votre appareil portable, vous pourrez envoyer vos images, films et autres documents directement sur votre grand écran ou projecteur et les partager avec le groupe présent. Idéal pour les réunions de famille et même pour les conférenciers ou les professeurs qui peuvent ainsi, sans devoir bricoler, rapidement projeter du contenu. Cet adaptateur peut également être très utile lors de vos voyages professionnels par exemple en transformant l’écran de l’hôtel, pour autant qu’il possède une prise HDMI et USB, en écran de travail pour votre ordinateur portable.
Utilisant la technologie Miracast, qui permet le partage des signaux vidéo/audio sur un appareil mobile vers un diffuseur sans avoir besoin d’une connexion filaire, le Microsoft Wireless Display Adaptater est déjà disponible pour le prix de CHF 69,90 sur le MicrosoftStore et prochainement chez les revendeurs partenaires. Avis aux amateurs ?
Laisser un commentaire