Lorraine travaille à Paris dans une agence de publicité. Elle est pressentie pour aller diriger une nouvelle agence à New York. Son père, abattu lorsqu’elle était encore une enfant, était un célèbre galeriste de Manhattan. Il lui a laissé une petite fortune en héritage ainsi qu’un immense appartement à Paris. Elle n’a pas de bons rapports avec sa mère qu’elle voit très peu. Par contre, elle adore son demi-frère Dimitri.
Depuis quelque temps, elle est harcelée au téléphone par un inconnu qui lui dit qu’il est l’assassin de son père et qu’elle va subir le même sort.
Son père avait exposé en son temps une toile fameuse dénommée “La Sentinelle”. Il a toujours regretté de ne pas l’avoir achetée lui-même et Lorraine, peut-être par loyauté envers son père, a décidé de s’en porter acquéreur lors de la prochaine vente aux enchères de New York.
C’est en sortant de cette vente aux enchères qu’elle se fait violemment agresser et qu’elle est miraculeusement sauvée par Léo.
Léo a fait trois ans de taule pour contrefaçons de toiles de maître et il a lui aussi toujours eu un faible pour cette fameuse “Sentinelle” dont il est allé suivre la vente.
C’est ainsi qu’ils font connaissance et que, Cupidon passant par là par hasard, ils sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre.
Lorraine doit rentrer à Paris après ce court séjour qui devait seulement lui permettre de visiter les nouvelles installations et c’est avec effarement qu’elle se rend compte que Léo n’a pas respecté leur rendez-vous d’au revoir à l’aéroport. Aucun texto, aucun message d’aucune sorte, le néant et l’accablement total pour Lorraine.
Un excellent roman d’amour et de suspense avec un dénouement surprenant et inattendu.
Minuit ! New York
Auteur : Mark Miller
Editeur : XO
Laisser un commentaire