Dans ce manga format poche paru le 10 juillet 2024, Saya Ushimitsu, androïde immortelle et enquêtrice provisoire pour un institut de recherche technologique, sillonne une terre en apparence dépourvue d’êtres humains. Sa mission principale consiste à rechercher des survivants et à nettoyer chaque zone visitée, du fléau qui a détruit un partie de la civilisation. Cette épopée solitaire mènera la jeune fille à parcourir un monde tristement dévasté. Un horrible fléau appelé « Le Mal Cristallin » s’est abattu sur une ville désertée par les humains.

Dans ce premier album de la série Mission in the Apocalypse, Saya, recherche activement d’éventuels survivants à transférer en lieu sûr. Accompagnée d’une étrange créature nommée Kû, elle quadrille méthodiquement chaque zone de cette ville titanesque aux ramifications sans fin. Les deux compères ont été chargés de récupérer les corps infectés par le mal incurable, afin de décontaminer une fois pour toutes, le secteur. Au gré de leurs pérégrinations, les principaux personnages de cette histoire rencontreront de rares rescapés au passé trouble, mais aussi d’énigmatiques créatures aux intentions sibyllines. Ceux-ci, par leur étonnante présence, ne font qu’ajouter du mystère aux interrogations qui tenaillent la jeune employée. Quelle est l’origine de ce terrible fléau ? Y aurait-t-il finalement un espoir pour l’humanité ? Un remède peut-il être trouvé et pourquoi, contrairement aux autres survivants, Saya ne porte-t-elle pas de masque ? Vous trouverez une partie des réponses à ces questions en parcourant les 224 pages sobrement illustrées de cette œuvre graphique.

Ce premier récit d’un auteur à l’imagination débordante et au graphisme unique, représente des paysages postapocalyptiques tout en maintenant un certain suspense. Haruo Iwamune, est un scénariste et dessinateur nippon en devenir. Résidant dans son pays d’origine, il présente dans sa création publiée au Japon en 2023, un monde où l’Apocalypse enfante de majestueuses ruines. Assez déprimant au premier abord, son manga rapidement parcouru est toutefois doté d’une thématique forte qui plaira certainement à un public avisé.

Auteur: Haruo Iwamune
Éditions : Moon light / Delcourt
www.editions-delcourt.fr

« Mission in the Apocalypse » - Tome 1 - Seule sur Terre ?
2.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.