A travers cinq petites histoires différentes, dont une première très biographique, l’autrice japonaise, Iriko Aoiro, nous fait revivre toutes les émotions qu’il est possible de traverser lors de la perte d’un petit chien qu’on a aimé.

Comment l’accompagner dans les derniers instants de sa vie, comment continuer à honorer ce que l’on a vécu avec lui, à quel point il a compté et nous a permis d’évoluer. Perdre un animal de compagnie est toujours une épreuve douloureuse, qui doit aussi nous rappeler à quel point nous avons été chanceux de le croiser dans notre existence. En partageant ses sentiments universels, ces tranches de vie émouvantes nous apportent une consolation bienveillante…

Avec des séries telles que Hachi & Mauru – Chats des Rues ou Mon Shiba ce drôle de Chien, l’affection des éditions Doki Doki pour les animaux n’est plus à prouver.

Déprimants (car profonds et sentimentaux), les cinq chapitres de cette histoire, consacrés aux animaux de compagnie récemment disparus (May, le berger des Shetland, Kelly, le caniche nain, Coco, la croisée grand caniche et labrador, Bobby, le shih tzu & Harry, le corgi), permettent non seulement à la scénariste de faire son deuil, mais c’est également un recueil de conseils utiles quant à la manière de gérer, en amont, ces moments tragiques.

Ce manga de 192 pages plein de tendresse est sorti le 5 février 2025 en librairie. Dotée d’illustrations simples et de textes courts, cette création plutôt destinée aux adultes est intéressante malgré sa thématique difficile, car elle reconnecte le lecteur à son enfance et aux joies que l’on a pu avoir avec son animal de compagnie.

Scénario & dessin : Iriko Aoiro
Éditeur Original : Kodansha
Éditions Doki Doki
www.doki-doki.fr

« Mon Chien pour la Vie » – Déprimant !
2.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.