Le rêve de Woo-Jin s’est brisé le jour où son frère et sa belle-sœur sont morts dans un accident. Son père a succombé à la tristesse, laissant le jeune homme en charge de sa mère malade et de sa jeune nièce. Contraint d’abandonner son rêve de devenir une star de Kpop, le héros de cette histoire a dû se résigner à accepter un job alimentaire. Le hasard va, malgré tout, lui donner un sérieux coup de main. En effet, un nouveau monde s’offre à Woo-Jin, lorsque celui-ci, désemparé, répond à un spam lui promettant de réaliser son plus grand souhait…

Cette histoire particulière aborde avec justesse et un peu d’humour, la réalité du milieu de la musique Kpop, entre paillettes, gloire et désillusions.

Comment être irréprochable en permanence ? Woo-Jin a un secret de réussite. Celui qui se voyait plutôt comme un gros looser, qui n’a pas été épargné par la vie a reçu le don d’une voix exceptionnelle et d’une apparence au top, grâce à un être mystérieux venu tout droit, du fin fond de l’espace. L’Alien (qui profite financièrement du succès de son élève), apporte à ce premier tome de « Star de Kpop » un peu d’originalité à une histoire assez décevante. Comme dans la plupart des œuvres du genre, le lecteur doit supporter une série de statistiques inutiles, disséminées dans les nombreuses pages de l’aventure.

Ce manga coréen en couleurs de 240 pages se lit d’une traite, même si le contenu est parfois un peu lourd. Parue le 2 janvier 2025 en librairie spécialisée, cette création fait partie des romances pour jeunes adultes de la collection Delcourt Kbooks. Tirée d’une série de romans à succès en Extrême-Orient, cette suite de livres est également disponible en Europe sur la plateforme numérique Ono.

Scénario : Huh Wonjin
Dessin : Nopni
Éditions Kbooks
www.editions-delcourt.fr

« Mon Oncle est une Star de Kpop » – Débuts Difficiles !
2.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.