Un joli petit coffret destiné à l’apprentissage du tricot pour les enfants qui commencent à lire.
Trois petites pelotes de laine colorées, 1 petit sachet de rembourrage, quelques petits boutons pour les yeux, une aiguille à laine avec un peu de laine fine et deux aiguilles à tricoter vont permettre la réalisation de trois animaux.
Le plus important est bien sûr le guide des instructions étape par étape. Il faut donc, soit savoir lire pour essayer de se débrouiller seul, ou alors solliciter la présence d’un plus grand pour obtenir l’aide nécessaire.
Ce guide n’explique pas seulement comment réaliser de jolis petits animaux, mais il fournit tous les trucs et astuces pour permettre une réalisation simple de l’ouvrage. Cela commence naturellement avec l’explication du matériel contenu dans le kit et son utilisation. Ensuite, c’est le vrai départ pour cette aventure qu’est le tricot quand on débute.
Comment monter les mailles, comment tricoter les mailles à l’endroit, les rabattre, puis les mailles à l’envers et enfin les points de couture de base.
Une fois que tout ceci est bien clair, on peut commencer avec le premier animal qui va être un lapin. Les animaux tricotés ont pour base de travail un rectangle ou un carré. C’est donc très facile à réaliser. Ensuite, après avoir réalisé un joli lapin, on va passer au chat, puis à la souris. Les finitions et le rembourrage font l’objet d’explications très simples.
A l’approche des fêtes, c’est vraiment le cadeau idéal qui fera plaisir à coup sûr. Très bien conçu avec des explications très claires dans le guide au format pratique à utiliser.
Mon petit kit de tricot
Auteure : Sarah Hull
Illustrations : Ian McNee
Editeur : Usborne
Laisser un commentaire