Moon Shadow extrait

Moon Shadow extrait

Dans ce livre Yûsuke Ochiai, le mangaka bien connu des éditions Komikku (l’île Infernale et le tout récent Anguilles démoniaques), raconte l’histoire d’une ancienne tueuse d’élite qui a arrêté sa carrière pour mener une nouvelle vie. Bien décidée à se ranger, elle s’est mariée et habite un quartier assez tranquille. Mais quand l’injustice règne autour de ses proches, le passé refait rapidement surface.

Il y a bien une chose que Yûsuke Ochiai maîtrise correctement c’est son dessin, son trait est fin et réaliste, il colle parfaitement avec ce récit. En revanche, ce qui l’est moins c’est son scénario. Certes le lecteur passe un bon moment en lisant ce volume mais le script reste un peu léger quand même. Il y a beaucoup de répétitions. Déjà, l’héroïne répète à chaque début de chapitre qui elle était avant et qui elle est maintenant. Ensuite, chaque aventure est construite de la même manière, elle apprend une injustice et reprend son arme pour faire peur aux gens malfaisants et puis c’est tout.

Un one shot qu’il n’est pas indispensable d’avoir, mais qui reste, malgré tout, sympathique à lire, ne serait-ce que pour ses dessins.

Moon Shadow
One-shot
Dessinateur et scénariste : Yûsuke Ochiai
Éditeur : Komikku

http://fr-fr.facebook.com/komikku/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.