My Hero Academia (boku no hero academia en jap) est un shonen du genre action/super-héros, écrit et dessiné par Köhei Horikoshi. Il est pré-publié depuis juillet 2014 dans le weekly shonen jump et depuis avril 2016. Ki-oon publie la version française. Une adaptation en animé est sortie entre avril et juin 2016 (parlant des tomes 1 et 2) et une seconde saison est en cours de production, une deuxième saison de 13 épisodes est sortie entre mars 2017 et juin 2017 (parlant des tomes 3 à 5).
Izuku Midoriya faisait partie des 20% d’humains n’ayant pas de pouvoir (kosei) d’où la difficulté pour lui d’accéder à son rêve: celui de devenir le plus grand des héros comme son idole All Might. Le destin lui tendit la main lorsqu’il prouva son courage et sa volonté durant le sauvetage de son ami Bakugo devant les yeux de son idole. Grâce à son acte héroïque, All Might choisit le jeune »Deku » (surnom de notre héros) comme héritier de son pouvoir: le »One for All » ce qui permit a notre jeune héros d’accéder à la Yüei académie et de commencer les cours d’apprenti héros.
Dans ce tome, nous nous retrouvons à la phase final du festival sportif, la plus grande occasion pour les jeunes héros de se faire connaître et recruté par des pros.
Cette dernière phase est une phase de combat intensif et comme entrée en scène nous retrouvons le jeune ochaco face à l’explosif bakugo, mais celle-ci est bien déterminée à prouver sa valeur pour l’honneur de ses parents ! Après un combat des plus explosifs, s’enchaîne un combat destructeur entre puissance brute de notre héros midoriya face l’ardente glace de shoto. La fin du festival se termine en toute beauté par plusieurs combats trépidants et une grande expression de volonté de la part de tous les jeunes participants voulant prouver leur valeur enfin de parvenir au sommet des héros, ce qui termine ce festival extraordinaire ‘’sarani mukoe plus ultra !’’ (Au-delà des limites. Plus ultra !)
Ce tome comporte beaucoup d’action afin de voir les compétences et combats de quelques personnages, mais surtout nous avons grâce à l’intervention de flash-back des infos sur le passé de shoto todoroki, un des jeunes héros les plus mystérieux de la classe et surtout le plus discret.
J’ai trouvé ce tome très prenant grâce aux combats intriguants, mais aussi en grande partie aux différents sous-entendus durant le combat de midoriya et todoroki ainsi qu’aux révélations faites sur ce dernier qui permettent d’en apprendre plus sur lui et ses relations tendues avec son père. Ce qui nous permet de fortement imaginer la suite et de se réjouir de ce qui arrivera avec ces deux jeunes héros prometteurs.
- My héro academia tome 5
- Série en cours
- Editeur: Ki-oon
- Lien
Laisser un commentaire