My Hero Academia (boku no hero academia en jap) est un shonen du genre action/super-héros, écrit et dessiné par Köhei Horikoshi. Il est pré-publié depuis juillet 2014 dans le weekly shonen jump et depuis avril 2016. Ki-oon publie la version française. Une adaptation en animé est sortie entre avril et juin 2016 (parlant des tomes 1 et 2) et une seconde saison est en cours de production, une deuxième saison de 13 épisodes est sortie entre mars 2017 et juin 2017 (parlant des tomes 3 à 5) sans compter la suite de cette deuxième saison qui a repris en mi-Juillet 2017.
Izuku Midoriya faisait partie des 20% d’humains n’ayant pas de pouvoir (kosei) d’où la difficulté pour lui d’accéder à son rêve: celui de devenir le plus grand des héros comme son idole All Might. Le destin lui tendit la main lorsqu’il prouva son courage et sa volonté durant le sauvetage de son ami Bakugo devant les yeux de son idole. Grâce à son acte héroïque, All Might choisit le jeune « Deku » (surnom de notre héros) comme héritier de son pouvoir: le One for All. Cela permit à notre jeune héros d’accéder à la Yüei académie et de commencer les cours d’apprenti héros.
Début du camp intensif qui a pour but d’augmenter la puissance des alters de nos jeunes héros ! Superviser par leurs professeurs, mais aussi par le groupe de héros »les Wild Pussycats » les élèves de les classes A et B vont devoir forcer leurs alters jusqu’à la limite du possible afin d’en augmenter la puissance ou la durée d’utilisation. La journée au camp semble très régulière : lever à 7h00 et début d’un entraînement intensif au-delà des limites et un couché prévu à 22h00, sauf pour le groupe de cancres ayant loupé l’examen du tome précédent!! Ceux-ci reçoivent des cours de rattrapage jusqu’à 2h00 ! On peut dire que nos jeunes héros souffrent afin de devenir plus fort, mais leurs peines seront récompensées par une épreuve de courage, où la classe B devra faire de son mieux afin de terroriser la classe A!
Pendant ce temps, le nouveau groupe de l’alliance des vilains se prépare à attaquer le camp, mais cette fois-ci avec le but de capturer quelqu’un en particulier, mais qui cela pourrait être ? La panique commence à se faire sentir en plein milieu du test de courage où les élèves, tous éparpillés, vont devoir se défendre face à cette attaque, le temps que les professeurs viennent les aider. Deku inquiet pour la sécurité de Kota et le seul à connaître sa cachette secrète fonce le rejoindre à temps alors qu’un vilain d’une puissance phénoménale attaque le jeune garçon. Un combat acharné commence entre notre héros et cette »bête » et de terribles révélations seront dévoilées!!
Ce tome, est, comme les précédents, fort en action. Le début est plutôt calme et explique le déroulement du camp, mais dès l’apparition des vilains, le chaos s’installe et les combats font rage partout ! Entre les étudiants qui tentent de se protéger et les professeurs d’aller les secourir. Mais le combat le plus tendu sera celui de Deku où cette fois, il sera un vrai héros : seul face à l’adversité et à protéger les innocents.
J’ai fortement apprécié ce tome, car il met en avant la progression des pouvoir de Deku, mais aussi une certaine mise en valeur du rôle de héros, mais aussi avec l’attaque, il permet de connaître et mettre en valeur d’autres personnages de la classe A, mais aussi des personnages de la classe B qui possèdent des alters interessants! Et surtout cette inquiétude de savoir qui cherche l’alliance des vilains et pourquoi ? Ce point est sûrement la base pour la suite des événements !
- My héro academia tome 9
- Série en cours
- Editeur: Ki-oon
- Lien
Laisser un commentaire