La vie des jumeaux sino-américains Milly et Billy est dans la tourmente. Tandis qu’ils luttent pour maintenir leur restaurant à flot, leurs parents, Ipo et Keon, sont en ville pour leur rendre visite. Ayant émigré de Hong Kong, ils ont toujours soutenu leurs enfants et sont prêts à les aider, mais lorsque la famille découvre d’étranges ossements enterrés dans le jardin de la maison voisine, la peur commence à s’installer…
Le duo de « Monstress » revient en force avec un conte renversant et horrifique. Cette bande dessinée de 208 pages superbement illustrée, a été élu l’un des meilleurs romans graphiques de l’année 2022 par le célèbre journal américain Washington Post. « Elle dévore la Nuit » est l’envoutant point de départ de la trilogie Night Eaters, combinant à la fois Monstres de Barry Windsor-Smith, Crazy Rich Asians (Singapour millionnaire) et le film Sorry to Bother You.
Marjorie Liu est avocate, autrice et scénariste de bande dessinée. Son travail pour Marvel comprend X-23, Black Widow, Han Solo, Dark Wolverine et les X-men. Elle a également créé Monstress chez Image Comics, qui a remporté plusieurs prix Hugo, British Fantasy, le prix Harvey et cinq Eisner, faisant d’elle la première femme récompensée dans la catégorie de meilleure scénariste. A ses côtés nous trouvons Sana Takeda, une illustratrice japonaise récompensée elle aussi, par un Hugo et un Eisner Awards. Après avoir travaillé comme designer chez Sega Corp., elle s’est mise à son compte et travaille aujourd’hui pour Marvel en créant des dessins, des jeux et des livres pour la jeunesse.
Le premier volume de la nouvelle série « Night Eaters » est sorti le 4 septembre 2024 en librairie. Celui-ci qui allie scènes de suspense et passages psychologiques, mettra à n’en pas douter les futurs lecteurs et lectrices, en appétit.
Scénario : Marjorie Liu
Dessin et mise en couleurs : Sana Takeda
Édition Delcourt
www.éditions-delcourt.fr
Laisser un commentaire