Le nouveau jeu de Peter Wichmann, NMBR9, invite de 1 à 4 joueurs dès 8 ans à se défier à travers un jeu de réflexion accessible à tous.

Le jeu comprend 80 plaquettes numérotées de 0 à 9 ainsi que 20 cartes également numérotées de 0 à 9. Pour débuter votre partie, qui durera entre 20 et 30 minutes, commencez par mélanger les 20 cartes numérotées et placez-les retournées au centre. Le joueur qui débute la partie tire une carte et annonce le chiffre indiqué, puis chaque joueur se munit d’une plaquette portant le numéro annoncé. Ces plaquettes ont des formes géométriques variées, un peu comme dans le célèbre jeu Tetris, vous comprendrez bientôt pourquoi. Le but du jeu est de faire le maximum de points après que les 20 cartes ont été tirées. Pour se faire, vous allez devoir placer chaque nouvelle plaquette à côté de la précédente, pour autant qu’elles puissent se combiner. Chaque joueur possède à chaque fois la même plaquette numérotée, mais la placera autrement que les autres joueurs. En premier lieu, il faut parvenir à créer un « rez-de-chaussée » assez grand qui pourra accueillir par la suite les autres cartes sur sa surface.

Oui, ici le but est de créer le maximum de niveaux pour scorer un maximum. Il faut tenir compte que les plaquettes placées au « rez-de-chaussée » ne rapportent aucun point. Les points sont comptabilisés à partir du 1er niveau. Attention, les plaquettes numérotées qui viennent se placer par-dessus les autres ne doivent ni dépasser, ni créer un trou. Il est donc important de bien construire la base et idéalement mettre les chiffres les plus bas au niveau inférieur. La partie se termine lorsque la pioche est vide. Dès ce moment, chaque joueur va compter ses points. Comme indiqué, au « rez-de-chaussée », vos cartes ne rapportent rien. Au niveau 1, il faut additionner tous les points. Au niveau 2, il faut additionner tous les points et les multiplier par 2 et ainsi de suite, sachant qu’on ne parvient que rarement à construire plus de 3 niveaux. NMBR9 est un jeu rapide à comprendre et franchement addictif. Vos enfants ne vous lâcheront plus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.