Un paquebot luxueux et la mer pour décor, voilà de quoi rêver et passer de merveilleuses journées. Le Queen Charlotte est unique, il s’agit d’un navire de croisière pouvant accueillir une centaine de passagers et autant de personnel de bord. Pour sa croisière inaugurale, le paquebot doit se rendre à Southampton en cinq jours.
A son bord, une richissime octogénaire, Lady Em, qui est assassinée dès le troisième jour et dont le collier d’émeraudes ayant appartenu à Cléopâtre a disparu. Ce collier traîne une légende maléfique qui veut que celui qui l’emporte en mer doit mourir.
Lady Em est accompagnée par son gestionnaire de fortune et son épouse ainsi que par sa gouvernante. Malheureusement, son gestionnaire la floue depuis des années et sa gouvernante lui vole ses bijoux qu’elle remplace par des copies.
Célia Kilbride est conférencière à bord du navire et son domaine d’intervention est la gemmologie. Ses conférences sont très appréciées et elle remporte chaque fois un grand succès. Malheureusement, sa vie privée est peu reluisante puisqu’elle vient d’être la victime de son fiancé qui est un escroc financier du genre de Madoff.
Et surtout, il ne faut pas oublier Alvirah et Will, le fameux couple qui a gagné des millions à la loterie que l’on retrouve dans quelques romans de l’auteure et qui permettent souvent le dénouement heureux des intrigues auxquelles ils sont mêlés.
Chacun des personnages principaux est décrit avec ses caractéristiques, mais l’intrigue est ainsi conçue qu’il est très difficile d’identifier l’assassin. Son identification n’aura lieu qu’après quelques rebondissements. Une jolie histoire d’amour vient également se greffer dans le roman. Un excellent moment de lecture comme à chaque fois.
Noir comme la mer
Auteure : Mary Higgins Clark
Editeur : Albin Michel
Laisser un commentaire