nova - extrait

nova – extrait

Avec la sortie du film les Gardiens de la Galaxie en 2014, Marvel décide de surfer sur la vague cosmique en sortant des comics books issus de cet univers, Nova en fait évidement partie. Le personnage de Richard Ryder, le premier Nova, a été créé par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Sal Buscema en 1976. Mais malheureusement le succès ne fut pas au rendez-vous. La maison des idées a ensuite relancé son héros avec des séries comme Annihilation. En 2011, la maison d’édition américaine a ressorti une autre histoire mais avec, cette fois-ci, Sam Alexander dans le rôle-titre.

Sam est un adolescent sans problème, un peu gauche, qui est la risée des élèves les plus costauds du lycée. Son père, ancien membre des Nova Corp (une sorte de police de l’univers), lui raconte des histoires sur son passé d’agent intergalactique mais, comme il est devenu alcoolique, Sam a du mal à croire à ses grandes et belles aventures. Un jour, Jesse Alexander disparaît, non sans léguer à son fils son casque magique et en chargeant Gamora et Rocket Raccoon de le former, afin qu’il devienne le nouveau sauveur de l’univers.

Malgré un air de déjà-vu, le scénario de Jeph Loeb est vraiment bien conçu, les dialogues sont bons et même parfois drôles. Ce qui est le plus abouti, pour moi, c’est que le lecteur a vraiment l’impression de lire une histoire de science-fiction ordinaire, Jeph Loeb arrivant à nous faire oublier que nous sommes dans l’univers cosmique de Marvel. En effet, il n’y a pas d’Iron Man ou de Wolverine, par exemple, pour voler aux secours des héros. Ed McGuinness met tout son talent de dessinateur pour servir au mieux ce récit.

Nova t.1
Origines
Série en cours
Dessinateur : Ed McGuiness
Scénariste : Jeph Loeb
Éditeur : Panini Comics
Collection : Marvel Now !

http://www.paninicomics.fr/web/guest/productDetail?viewItem=770319

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.