Odin Sphere Leifthrasir est un jeu action-rpg prenant place dans un monde fantastique nommé : Erion! Le jeu est sorti initialement au japon le 17 Mai 2007 puis chez nous le 13 Mars 2008. Il a été par la suite remastérise et amélioré pour Juin 2016.

Dans Odin Sphere, nous suivons le récit de 5 héros partageant la même histoire, mais de points de vue différents. L’histoire du jeu est présentée sous forme de bouquins lus par la petite Alice (faisant office de menu du jeu) et nous permettant de choisir quelle histoire lire (jouer).

L’histoire met un avant une effroyable guerre entre les Ases gouverner par le puissant Odin et le royaume des fée et sa magnifique reine Elfaria, afin de s’emparer du Chaudron (ancienne machine détenue par le roi Valentine permettant la production massive de Phozons) permettant à Odin d’augmenter la puissance de son armée et à Elfaria d’assurer la prospérité du peuple des fées grâce aux Phozons (énergies naturelles émis à la mort des êtres vivant). Suite à ces événements, nos 5 protagonistes vont jouer un grand rôle et subir d’immense perte durant leur voyage….

Gwendolyn, valkyrie et dernière fille du roi Odin, assiste aux derniers mots de sa sœur ainée se voyant ainsi confier le commandement de l’armée et de la lance psysphere (cristal absorbant les phozons se rendant ainsi plus fort) de sa sœur. Elle voit dans la bataille qu’une façon d’attirer un regard affectueux de la part se roi et père Odin…..

Cornelius, jeune prince de Titania et amoureux de la  »princesse des bois » Velvet se vois recevoir une malédiction et se retrouve dans le royaume des morts transformer en Pooka (un lapin magique), il va tout faire pour se frayer un chemin jusqu’à l’amour de sa vie afin de la protéger en taisant son nom pas peur que la malédiction voile leur amour mutuel…..

Mercedes, princesse des fées impulsives et bornées, se voit prendre la responsabilité de la survie de son royaume suite à la mort de sa mère, la reine Elfaria. Subissant une rébellion dans son royaume, elle va faire de son possible afin de prouver sa valeur et rétablir l’ordre et la prospérité dans le royaume des fées….

Oswald, le guerrier de l’ombre, orphelin, il a été élever par Melvin, le neveu de la reine Elfaria et possède une des psyphère les plus redoutées et puissante… Il se rendra compte qu’il n’est vu que comme un objet par son père adoptif et quand il apprendra la vérité il perdra tout espoir, jusqu’à ce qu’un oiseau terriblement familier lui donne une dernière lueur pour laquelle il va se battre corps et âme…..

Velvet, la princesse des bois, mais aussi héritière du royaume perdu de Valentine…. Connaissant l’effroyable secret de son royaume et du Chaudron elle va risquer jusqu’à sa vie afin d’empêcher qui que ce soit de mettre la main sur cette terrible machine, mais celle-ci ne se doute pas qu’une ombre revenue du royaume des morts la guette afin de récupérer ce qui lui reviens….

Ce jeu est un Action-RPG en 2D, les personnages vont avancer sur diverses cartes possédant des zones de combats ou de repos ainsi que des lieux secrets… Afin d’évoluer nos personnages, il faut récupérer des cristaux Phozons permettant de débloquer de nouvelles compétences (déblocable dans des combats ou lieux cacher) et surtout récupérer les Phozons sur nos ennemis afin d’améliorer les compétences. Les niveaux des personnages argumentent faiblement en combattant des ennemis, la manière la plus efficace de gagner en niveau est en…..mangeant (et oui, vos persos vont prendre 15 tonnes !!) Et pour se faire il suffit de récupérer des ingrédients et recette sur des boss ou monstres et aller dans les restaurants des Pookas.

Ce jeu est dramatique à souhait !! Les fans de drama, c’est ici que ça se passe, durant tout le jeu, on suit différents points de vue qui nous font au fur et à mesure évoluer notre oignon sur un personnage et constamment !! L’histoire en est belle et intrigante, le gameplay est fun et réactif. En gros, c’est un très bon jeu. Je ne peux que le conseiller !

Les plus:

  • Scénario et personnage gardant la magnifique féerie de l’épisode Ps2
  • Combat beaucoup plus nerveux et gagnant en fluidité
  • Dimension du RPG intact
  • Refonte graphique plus que bluffante

Les moins:

  • La linéarité des 5 récits


Éditeur: Atlus
Développeur: Vanillaware
Sortie: 13 Mars 2008
Disponible sur PS4, PS3, PS2 et PS Vita

Genre: Action-RPG

Odin Sphere Leifthrasir
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.