« Dans les contreforts orientaux du Royaume d’Orépia, la cité d’Ardeia est la propriété du puissant Duc Warin. Cette prodigieuse citadelle garde le col des montagnes grises. A ce jour personne n’avait encore osé l’attaquer tant elle a la réputation d’être inexpugnable… » C’est ainsi que débute cette nouvelle aventure. Il s’avère pourtant que la cité médiévale n’est pas aussi imprenable qu’elle n’y parait. Preuve en est la facilité déconcertante avec laquelle, les armées du mage Miw le Shakal, se sont emparées d’elle. Les sauvages ont massacré tout le monde sur leur passage, mis à part un groupe d’irréductibles et deux personnages importants du château Adhémar est à la tête d’une troupe de mercenaires qui pourraient être redoutables, s’ils ne se détestaient pas tous. Ils ont été engagés pour défendre la cité qui vient de tomber, prise d’assaut par un mystérieux envahisseur. Adhémar et ses acolytes ont réussi à prendre la fuite embarquant le Duc et un petit enfant dénommé Adso. Poursuivis sans relâche par l’ennemi, ils rejoignent Bullia, un ancien centre économique d’un autre compté. Nos héros, seront-t ’ils assez bien accueillis et pourront t’ils prévenir le Roi du danger imminent ? Vous le saurez en parcourant le premier épisode de cette nouvelle série aussi captivante que divertissante.
Les auteurs de cette œuvre originale sont :
Le scénariste Fabien Dalmasso et Jaehwan Kim, un dessinateur coréen qui a beaucoup de talent. Fabien Dalmasso est né le 30 septembre 1980 à Lagny-sur-Marne. Aussi surnommé Le Fab, le jeune français a toujours manifesté un grand intérêt pour la BD. Fabien a un style particulier. Il mixe bande-dessinée traditionnelle et japonaise (fantasy comique), car il est fan des deux genres. Découvrant le monde de la Japanimation, il s’est lancé dans le fanzinat et a publié entre 2000 et 2004 : 4 tomes de Babel, puis 2 volumes de Krôm, où apparaissent ses premiers héros. Il a également participé en tant que scénariste à la publication en BD d’une parodie du jeu World of Warcraft qui a connu un réel succès. On sait peu de choses sur l’illustrateur Jaehwan Kim si ce n’est qu’il a publié de nombreux mangas dans son pays. Les plus connus sont : Demon King, Egregor, War Angels et la série Warcraft (Legends, Puits Solaire et Shadow Wing).
Cette aventure fantastique est à la fois drôle et passionnante. Cette création se distingue des autres bandes-dessinées par l‘expression des visages et le dynamisme des personnages. D’apparence complexe, l’histoire se concrétise et se simplifie en cours de lecture. Une fois les personnages principaux connus, nous nous familiarisons avec ce monde mystérieux qui se divulgue petit à petit. Cette bande-dessinée de 48 pages est très vite parcourue. Les illustrations sont magnifiques et le scénario original. Le second épisode n’est pas encore sorti en librairie. On se réjouit d’ores et déjà de le découvrir…
Tome 1 – L’Héritier d’Atlantis
Dessins : Jaehwan Kim
Couleurs : Cyril Vincent
Éditions Soleil.
www.editions-soleil.fr
Laisser un commentaire