Le célèbre chanteur, percussionniste et pianiste lausannois, Pascal Auberson honorera le collectif de musique contemporaine We Spoke de sa présence le 10 mai 2017 au café-théâtre Le Bourg, à Lausanne. Il sera l’invité spécial de la troisième soirée de musique organisée par We Spoke. Pascal Auberson partagera avec le public des lectures de ses textes et dévoilera à cette occasion une nouvelle pièce créée en collaboration avec We Spoke. Il sera sur scène accompagné de quatre musiciens qui se retrouveront autour d’un piano à queue ouvert, explorant les patterns et les couleurs sonores qui peuvent être créés à huit mains, quatre dehors, et quatre dedans.

Cette soirée exceptionnelle sera complétée par les pièces performatives presque silencieuses de Mark Applebaum et Cathy van Eck. Mark Applebaum nous dévoilera une composition audacieuse pour trois chefs d’orchestre sans musiciens intitulée « Tlön ». Ici, le rythme est souligné non pas par les instruments, mais par la chorégraphie des corps. Quant à Cathy van Eck, elle interrogera le public aussi avec son corps et son absence dans « Wings », une performance jouant sur l’effet de Larsen acoustique où dansent trois panneaux dans l’espace.

Pour découvrir ces univers de la musique expérimentale, rendez-vous le 10 mai à 20h au café-théâtre le Bourg à Lausanne. L’entrée est fixée à CHF 10.-

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.