Jean Sardi est ce qu’on appelle un TEK. Un plongeur spécialiste des grands fonds auquel on fait appel pour des missions de renflouage, de recherches ou de prélèvements dans les profondeurs marines et ceci dans n’importe quelle partie du globe. Il a la quarantaine et ne voyage plus, il a fondé sa propre entreprise du côté de Marseille et vend ses services aux entreprises qui en font la demande.
Il a un passé douloureux et traîne avec lui un bagage de culpabilité qui l’empêche d’être heureux. Il est persuadé d’être victime d’une malédiction qui tue toutes les femmes dont il tombe amoureux.
Lorsqu’on trouve le corps d’une femme entièrement nu au large de Marseille, avec le pied sectionné et couvert de morsures, c’est à la commandante Chloé Latour de la brigade criminelle que l’on confie l’enquête.
Si de prime abord tous les éléments penchent vers un suicide, Chloé n’adhère pas à la théorie et décide de creuser pour trouver des réponses aux incohérences qu’elle a relevées. Elle va donc s’immerger dans le monde opaque des plongeurs professionnels et des chercheurs d’épaves.
Lorsque l’identité de la victime est révélée, il s’avère qu’il s’agit de la dernière petite amie de Sardi qui pense lui aussi qu’elle s’est suicidée après qu’il l’eut quittée.
Cependant, la présence dans les poumons de la victime d’un plancton inconnu en Méditerranée ainsi que des résidus d’uranium sèment un grand doute dans la théorie du suicide. Par ailleurs, des scarifications sur la nuque de la jeune femme, que Jean Sardi ne comprend pas au vu de la peur viscérale qu’avait la victime du sang et des blessures en tout genre, orientent l’enquête vers des recherches plus poussées.
Une enquêtrice efficace et persévérante va permettre à Jean Sardi de lever un voile sur un passé rempli de trous noirs et de mettre à jour une vérité incroyable qu’il n’aurait jamais osé soupçonner.
Un thriller haletant, passionnant plein de rebondissements.
Peurs en eau profonde
Auteur : Olivier Descosse
Editeur : XO
Laisser un commentaire