L’adolescence est le sujet principal de ce recueil de différentes histoires qui sont aussi sympathiques les unes que les autres. Dans le Tome numéro cinq de la série « Play It Cool Guys », nous en apprenons un peu plus sur Motoharu Igarashi, l’un des jeunes personnages de la bande, qui a la particularité d’être écrivain. Âgé de 27 ans (ce qui fait de lui le plus vieux des héros de l’histoire), le romancier nippon est connu pour ses nombreuses publications, son côté Casanova ainsi que pour son activité parallèle « d’Idol ». L’écrivain au regard irrésistible séduit toutes les femmes qu’il côtoie, mais sa maladresse et sa naïveté ne lui permettent pas d’avoir une relation quelconque avec elles. En panne d’inspiration pour son nouveau livre, Motoharu part à la conquête de nouveaux défis. Pour ce faire, il convoque à un repas-surprise, quatre de ses amis : (Hayate, leader du groupe, le lycéen Shun, le danseur Takayuki et Sôma) pour en apprendre plus sur leurs expériences sentimentales…
Ce nouveau tome en couleurs est intéressant pour un public de jeunes lecteurs. Ce manga de 144 pages sans violence verbale ni physique se lit rapidement car les textes sont courts. La créatrice a su mettre en avant les sentiments plutôt que l’action. Si les illustrations sont de qualité et méritent de s’attarder sur le dessin, le scénario n’est pas toujours à la hauteur des attentes et déçoit un peu par sa simplicité.
Née un 20 mai au Japon, Kokone Nata est non seulement mangaka, mais également character designer. La scénariste de Play It Cool Guys a d’autres créations à son actif. Les plus connues sont Yoshimaho (Dessin Animé) et les Story & Arts : Comic Anthology, New Game, Hayakunichikan & Sensei Mo Net Sedai.
Sorti en librairie spécialisée le 7 février de cette année, cette nouvelle création drôle et rafraîchissante est dans la lignée des précédents albums de la série. Comme les fans sont très actifs sur internet, un nouvel opus devrait voir le jour prochainement.
Scénario & Dessin: Kokone Nata
Éditions Doki Doki
Laisser un commentaire