Stevie et Jacob sont un jeune couple originaire du Maine en route vers l’aventure. Ils font escale à Nairobi avant de poursuivre leur route vers la Tanzanie. Le but du voyage est Rafiki, une ile au large de Zanzibar.
Jacob a été engagé par le club de plongée local pour donner des cours de plongée et Stevie trouvera certainement à se rendre utile afin de passer le temps.
Ils ont tout quitté pour diverses raisons, dont la principale est certainement le décès de la grand-mère de Stevie qui a engendré une situation défavorable sur le plan financier, mais aussi des traumatismes qu’il serait temps d’évacuer.
C’est au cours du voyage qu’ils font la connaissance de Léo et Tamsin, deux jeunes Anglais issus de milieux favorisés.
Léo éprouve une attirance immédiate pour Stevie et se persuade qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Il va donc se lier d’amitié avec Jacob afin de se rapprocher de Stevie.
Comme par hasard, Léo et Tamsin se retrouvent systématiquement dans les mêmes endroits que Jacob et Stevie durant tout le périple. Ils forment un couple étrange et visiblement très libres dans leurs attaches.
Stevie n’est pas à l’aise avec Léo, elle s’attache cependant à Tamsin pour laquelle elle éprouve une attirance qu’elle ne s’explique pas.
A Rafiki, Léo et Tamsin arrivent à se faire embaucher par le club comme bénévoles et ainsi à rester proches de Léo et Stevie.
Des évènements tragiques ont lieu dans lesquels Léo et Tamsin sont impliqués, ce qui va remettre leur amitié en question.
Lorsque le passé s’imbrique dans le présent et que les mensonges ne permettent plus de masquer la réalité, on se retrouve face à des situations qui deviennent rapidement inextricables et potentiellement très dangereuses.
Chacun a quelque chose à cacher et certains sont maîtres dans l’art de la manipulation.
Ce thriller est glaçant et la vérité sur chacun ne pourra être devinée avant les toutes dernières pages. Un suspense incroyable et un voyage magnifique sur le continent africain.
Plongée
Auteure : Roz Nay
Editeur: Hugo Publishing
Collection: Hugo Thriller
Laisser un commentaire