Point de non retour

Elle s’appelle Jody Haynes et elle a 15 ans. Sa sœur a tué son père et sa mère qui étaient des parents indignes. Mais elle va finir sa vie dans un pénitencier parce que Jody a appelé la police et leur a dit ce qui s’était passé. Les ponts sont coupés entre elles bien que Jody aime sa sœur et qu’elle aimerait beaucoup la revoir.

Jody a été placée dans des foyers et à chaque fois, tout le monde est au courant de son histoire ce qui lui rend la vie impossible. Dans le dernier foyer, c’est encore pire que dans les précédents et surtout, ce qui s’y passe est absolument sordide et inavouable.

C’est parce qu’elle a fait une belle rencontre que Jody a décidé de se prendre en charge et de faire de sa vie quelque chose dont elle pourra être fière.

Chasse à mort

Jody a changé de nom. Elle s’appelle maintenant Helen Grace et elle est agent de police au service des routes.

Arrivée sur le lieu d’un accident sur l’autoroute où il semble qu’une personne ait traversé à pied et se soit fait renverser, elle procède aux premiers constats. Lorsqu’elle se rend compte que la victime qui est décédée est pieds nus, elle se pose des questions et arrive à convaincre le légiste de procéder à une autopsie complète.

La victime, un Africain, a subi des violences qui ont laissé des traces et elle était également malnutrie. Helen veut en savoir plus, d’autant que le mort n’avait sur lui ni papier d’identité ni aucun signe pouvant permettre de l’identifier.

Grâce à sa ténacité et à son courage, elle va remettre sur les rails toute une enquête au point mort sur le trafic d’êtres humains.

Deux excellentes histoires courtes. Si la première laisse un goût amer, la seconde rétablit l’équilibre.

Point de non retour, suivi de Chasse à mort
Auteur : M.J. Arlidge
Editeur : 10/18

www.10-18.fr

Point de non retour, suivi de Chasse à mort
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.