Pokémon Diamant étincelant et Perle scintillante sont les remakes des jeux anciennement sortis sur Nintendo DS en 2007. Les remakes ont été révélé lors du Pokémon Présent le 26 Février 2021 et sont mondialement sortis le 19 Novembre 2021 sur la console Nintendo Switch.
L’histoire de Pokémon Diamant étincelant et Perle scintillante se déroule dans la région de Sinnoh, celle-ci basée sur la région japonaise d’Hokkaido. Principalement constituée de quatorze villes ainsi que de route terrestres et maritimes qui les relient entre elles. Chaque zone géographique de la région est habitée par différents types de Pokémon.
Le joueur aura le choix entre deux personnages, un masculin originellement nommé Louka et un féminin qui elle se nomme Aurore. Les joueurs pourront renommer leur personnage comme il le souhaite. Le début de l’aventure se passe dans la ville de Bonaugure, où notre héros et son meilleur ami/rival parte à l’aventure au Lac proche de chez eux suite à une interview sur des Pokémons chromatiques. Soudainement les deux amis se font agressés par un groupe d’Etourmi, un Pokémon oiseau, et afin de se défendre, ils utilisent les pokémon trouvé dans une valise qui seront notre Pokémon de départ. Le choix se fais entre : Tortipouss Pokémon de type plante / Ouisticram Pokémon de type feu et Tiplouf Pokémon de type eau.
Le but de notre aventure est de voyager à travers le pays, affronter divers dresseurs les uns plus fort que les autres, gagner les badges auprès des champions d’arènes afin de tenter le challenge de la ligue Pokémon, Stopper la team galaxie qui tente d’utiliser le pouvoir du temps de Dialga ou le pouvoir de l’espace de Palkia afin d’accomplir son objectif et enfin de compléter le Pokédex pour le professeur Sorbier.
Les combats se font au tour par tour, dans lequel la vitesse du Pokémon influe sur qui attaquera en premier. Un Pokémon a la capacité d’utilisé quatre compétences différentes et ne peut pas en apprendre plus sous peine d’oublié une ancienne. Chaque compétence possède un élément de force et de faiblesse et la possibilité d’infligé des statues comme le poison qui fais baisser les points de vie à chaque tour.
Le but dans le combat est de réduire les points de vie du Pokémon adversaire à 0, et à chaque victoire notre équipe gagne des points d’expérience permettant de monter de niveau et se renforcer.
Les Pokémons ont la possibilité au bout d’un certain niveau ou de certaines conditions d’évolué et d’ainsi changer de forme , leur permettant de se renforcer de manière drastique.
Dans l’ensemble du jeu, je l’ai trouvé d’une simplicité déconcertante…et qui m’as au début un peu déçu. Mais une fois avoir atteint la ligue Pokémon ainsi que le post game, le niveau a augmenté de façon significative et exponentielle. C’est un très bon jeu que je conseille aux nouveaux amateurs de Pokémon mais aussi aux anciens joueurs qui veulent retrouver les versions qu’ils ont déjà entamer dans le passer mais avec un rafraichissement visuel et sonore.
Les plus:
- Aventure plus fluide et agréable
- Mise en scène bien plus intéressante
- Une aventure plus fluide et plus dynamique
- Quelques petites nouveautés bien senties
- Très bonne mécanique de jeu
Les moins:
- Impossible de retirer le multi-exp
- Manque de nouveauté
- Grand manque d’ambitions artistiques
Éditeur: Nintendo, The Pokémon Company
Développeur: ILCA, ILCA, Inc.
Disponible sur Nintendo Switch
Sortie: 19 Novembre 2021
Genre: Jeu vidéo de rôle / Jeu d’aventure
Laisser un commentaire