Pokémon Epée/Bouclier: L’ìle Solitaire de l’Armure est la première extension du pass sorti le 17 Juin 2020. La 2ème partie viendra en automne 2020.
Le Dlc commence après la réception du pass vous permettant de voyager jusqu’à l’île »Isolarmure » une fois sur place vous faites la connaissance de 2 personnages phare : Sophora qui sera votre rivale dans Pokémon épée affilié au type poison. Elle s’entraîne sur l’île afin d’ouvrir un jour son arène de type poison. Saturnin est comme Sophora, mais pour la version bouclier, quant à lui son affinité va avec le type psy et a pour but d’ouvrir une arène psy. Et le dernier personnage est le chef du dojo nommé »Mustar ».
La partie avance suivant un scénario où l’on s’entraîne dans le dojo afin d’obtenir »l’armure suprême ». Pour cela, Mustar nous confiera plusieurs petites quêtes allant de combat Pokémon à des sortes de parties de cache-cache. L’île est divisée en plusieurs biomes nous permettant de trouver et capturé diverses sortes de Pokémon dont certain qui n’étais pas dans les versions de base du jeu.
J’ai été malheureusement déçu de cette première extension, car elle n’apporte que du »cosmétique » dans ses ajouts, mise à part du nouveau Pokémon auquel le dlc tourne, mais sinon il n’y a rien de stupéfiant. Cela reste un bon moment de fun et d’amusement, mais assez court dans la durée.
Les plus:
- Wushours et Shifours très bien réussi !
- L’île est semblable aux »Terres sauvages »
- Des ajouts très appréciables comme les gigamax, le compagnon qui nous suis où de nouvelles tenus et coiffures
Les moins:
- Temps du DLC très court (1 à 2h grand max)
- Très peu d’inspiration pour le contenu annexe
- Les »nouveaux » Pokémon sont issu d’ancienne génération et juste rajouter au jeu
Éditeur: Nintendo The Pokémon Company
Développeur: Game Freak
Sortie: 17 Juin 2020
Disponible sur Nintendo Switch
Genre: Jeu de Rôle
Laisser un commentaire