Prendre les loups pour des chiens

Franck a purgé cinq ans de prison suite à un braquage qu’il a commis avec son frère Fabien. Mais il n’a jamais révélé l’identité de son comparse à la police et s’est donc retrouvé seul derrière les barreaux. Le jour de sa sortie de prison, c’est Jessica, la petite amie de Fabien, qui vient le chercher. Il paraîtrait que Fabien ait dû partir pour l’Espagne rapidement pour une affaire à régler. Il devrait revenir dans plus ou moins trois semaines.

En attendant, Franck est hébergé par la famille de Jessica, qui lui a mis une caravane à disposition. Drôle de famille en réalité, composée de membres peu recommandables. Jessica a une petite fille de huit ans, Rachel. Celle-ci ne parle quasiment pas, mais finit pas s’attacher à Franck.

Jessica est très étrange. Elle l’allume, passe son temps à le chercher puis à le repousser et, pour Franck, la situation n’est pas très simple.

Le père de Jessica l’embarque dans une histoire de voiture volée qui est refourguée à un gitan qui semble le maître des affaires et avec lequel il s’embrouille dès leur première rencontre.

Et puis, il y a ce chien, ce molosse qui ne lui inspire pas confiance et qui le grogne chaque fois qu’il se trouve seul en face de lui.

Franck est d’autant plus mal à l’aise dans cette situation qu’il n’arrive pas à joindre son frère par téléphone. Il s’est forcément passé quelque chose…

Une description détaillée d’une situation malsaine et paradoxale dans laquelle aucun des personnages n’est sain.

Prendre les loups pour des chiens
Auteur : Hervé Le Corre
Editeur : Rivages

www.payot-rivages.fr

Prendre les loups pour des chiens
3.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.