Une couverture qui devrait tirer l’œil en camaïeu rouge orangé et dépourvue d’agressivité, presque reposante… Ce n’est pas rien.

Elle s’appelle Louise parce que son père – mort trois ans auparavant renversé par un chauffard – l’a voulu, elle fêtera ses 18 ans au cours de l’histoire… Elle vit avec sa mère et sa petite sœur Elsa. Elle est surtout pompier volontaire par admiration pour son oncle et parrain Philippe (capitaine de pompier) veuf et père d’un Martin à qui sa mère manque. La mère Aurore est morte dans l’incendie de leur maison. Et depuis quelque temps des incendies criminels alertent la brigade. Et Stan un étudiant en photographie décide d’enquêter pour en découvrir le responsable… Il s’adjoint Lou qui tombe amoureuse de lui. Il ne manque à cette présentation que quelques personnages secondaires… Si, comme je le suppose, vous êtes malin, vous comprendrez très vite qui est le coupable. Surtout n’en dites rien. Laissez le lecteur apprécier la fraîcheur un peu datée du récit (« il glissa une cassette » pour écouter de la musique en voiture !!) où les jeunes filles ont encore un langage châtié, comme on dit. Et où la relation amoureuse tient de la façon dont le petit Prince se comporte avec le renard.

Si vous comptez lire ce livre en vacances, pensez à en prendre au moins deux autres, car vous allez le dévorer à toute allure.

Bonne lecture.

Puisque tu m’aimes
Auteure : Janine Boissard
Editeur : Fayard

www.fayard.fr

Puisque tu m'aimes
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.