Tout a commencé par une vision d’horreur : une jeune mère avec sa poussette voulant traverser la route et se faisant faucher par un chauffard qui a pris la fuite.

Rose Grahame était une jeune femme à qui la vie souriait. Elle était mariée à Cian, un écrivain à succès et elle était la maman du petit Jack. Ils vivaient dans une magnifique maison et son mari la gâtait beaucoup.

Cependant, Rose n’a jamais voulu arrêter de travailler car elle adorait son travail, elle était assistante dentaire dans un cabinet du centre-ville.

Emily n’avait pas le même destin. Elle travaillait dans un call center et n’avait aucun avenir dans ce job. Le hasard a voulu qu’elle se trouve derrière Rose lorsqu’elle a traversé la route et ceci l’a profondément marquée. Au point qu’elle s’est rendue à l’enterrement et que ceci lui a valu le renvoi de son travail.

Le raisonnement est simple, Rose est morte, sa place de travail est donc devenue vacante. Emily a postulé et s’est fait engager dans le cabinet dentaire. C’est là qu’elle a fait la connaissance de Cian et qu’elle a noué des liens un peu intimes avec ce dernier.

Le chauffard responsable de la mort de Rose a été retrouvé mort après s’être jeté en bas d’un pont. Ce qui a d’abord été qualifié de suicide est rapidement devenu un homicide après les conclusions du légiste. De ce fait, la mort de Rose est également devenue suspecte.

Emily est rapidement tombée amoureuse de Cian et c’est avec naturel qu’elle a accepté de lui servir d’alibi pour le soir ou le chauffard est décédé. A aucun moment elle n’a mis sa parole en doute.

Un thriller plein de rebondissements et une intrigue palpitante. Une névrosée en mal d’amour avec un passif de psychotique, un mari possessif est violent, des collègues de travail pleins d’adoration pour leur amie décédée, de quoi bien emmêler l’écheveau.

Un excellent roman.

Qui a tué Rose ?
Auteure : Claire Allan
Editeur : Archipel

www.editionsarchipel.com

Qui a tué Rose ?
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.