On est à l’église, à Wrenton en Nouvelle-Angleterre, et c’est l’enterrement de Jenny, une adolescente de treize ans, assassinée et dont le cadavre a été retrouvé dans les bois.
Jenny avait été une reine de beauté, que sa mère trimbalait d’un concours à un autre et dont l’avenir était très prometteur. Mais Jenny ne voyait pas son avenir de cette manière. Elle rêvait d’être comme les autres et de ne plus avoir la contrainte de veiller constamment à son apparence. Bien sûr, cette décision de tout arrêter n’a pas convenu à sa mère Linda qui a rapidement sombré dans l’alcoolisme et la dépression. Quant à son père, absent cinq jours sur sept, il n’était pas assez présent pour la persuader de continuer dans cette voie.
Jenny avait un fan, Benjy. Il était présent à tous les concours mais n’a pas accepté la décision de Jenny de tout arrêter. Il est devenu pour la police le coupable idéal.
Mais Virginia, la sœur aînée de Jenny, la mal aimée, issue d’un premier mariage du père et dont la mère s’est suicidée, n’a pas pu accepter cette vérité et s’est mise en quête de trouver le véritable coupable.
Brandon, l’inspecteur en charge de l’enquête lui a permis de s’entretenir avec le suspect et ainsi de lui prouver qu’il y avait d’autres pistes à explorer. Entre autres, celle de Gil, un pédophile qui s’intéressait de près à Jenny.
Ce thriller nous emmène dans une petite ville chic et puritaine de la Nouvelle-Angleterre où les secrets et faux-semblants règnent en maître. De fausses pistes en coups de théâtre, de rebondissements en fausses certitudes, tous les ingrédients sont réunis pour un bon suspense psychologique.
Les chapitres sont alternés entre l’enquête de Virginia et le déroulement des événements vécus par Jenny.
Reine de beauté
Auteure : Amy K. Green
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir
Laisser un commentaire